Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
MME DOMINIQUE OUATTARA (PRSIDENTE DE CHILDREN OF AFRICA) AUX FEMMES DU DENGUEL : VOTRE COURAGE ET VOTRE DYNAMISME SONT EXEMPLAIRES
23/06/2020 à 21h31 par La redaction
La Fondation Children Of Africa a clbr, le samedi 15 Juin 2013 Odienn, les mamans du Denguel. Lors de la crmonie de commmoration, Mme Dominique Ouattara prsidente-fondatrice de cette ONG humanitaire a salu le courage des femmes de la rgion du pays. Nous vous proposons lintgralit de son discours. Lire. Chers frres et surs,
Chers parents dOdienn,
Cest avec beaucoup de bonheur que je vous retrouve aujourdhui, pour partager ce moment de joie avec vous loccasion de la fte des mres.
Cette visite daujourdhui, est un moment privilgi que jattendais avec impatience. En effet, je ne vous avais pas revus depuis 2009 lors du lancement de la campagne de vaccination gratuite contre la mningite et il me tardait de revenir vous rendre visite pour prendre de vos nouvelles.
Votre frre, votre fils, votre neveu, mon cher poux, le Prsident Alassane OUATTARA pense beaucoup vous. Il ma dit de vous informer quil viendra lui-mme vous saluer trs bientt.
Pour ma part, je me sens vritablement chez moi ici Odienn. Vous savez, votre rgion est particulirement chre mon cur. Cest en effet, la terre dorigine de Hadja Nabintou CISSE, notre chre maman, que nous regrettons tant. Ctait une femme exceptionnelle dont jtais trs proche et qui a toujours soutenu son fils par ses bndictions et ses conseils. Que son me repose en Paix. Allah hina la !
Mes chers parents,
A chacune de mes visites, vous faites preuve dune grande affection mon gard et vous vous mobilisez tous, pour moffrir un sjour agrable. Cette fois encore, vous tes venus de toute la rgion et la prsence de chacun dentre vous me fait chaud au cur. Je tenais vous dire que je suis trs heureuse de vous voir.
Merci toutes et tous.
Mes remerciements particuliers vont lendroit de mon oncle Gaoussou TOURE, Ministre des Transports et son pouse Massogb, pour leur prsence nos cts aujourdhui et pour leur implication active lorganisation de cette crmonie. Merci tous les deux pour votre affection.
Je voudrais aussi saluer mon frre Adama TOUNGARA et son pouse Ami, pour leur fidlit et leur prsence inconditionnelle nos cts.
Merci aussi, nos surs Anne OULLOTO ; Affoussi BAMBA et Massandj TOURE, pour leur prsence nos cts aujourdhui.
La forte mobilisation de ce jour et la qualit de lorganisation sont aussi le fait du dynamisme de mon frre, le ministre Souleymane Coty DIAKITE, dput dOdienn qui est administrateur et membre fondateur de Children Of Africa. Merci Souleymane, dtre toujours l, mes cts.
A ma petite sur Adja Nassanaba TOURE, nouveau maire dOdienn, je dis un grand merci, pour stre investie dans la bonne tenue de cette crmonie. Cest une jeune sur que japprcie beaucoup pour son dynamisme et sa prsence constante mes cts. Elle est trs active, au sien de ma Fondation, Children Of Africa, en qualit de conseillre et je suis trs heureuse du travail quelle ralise. Avec elle, je voudrais fliciter mes trois autres surs nouvellement lues: Madame Tour Djnba, maire de Sgulon; Madame Chantal Fanny, maire de Kaniasso et Madame Fanny Mabana, maire de Backo.
Mes chres surs, votre lection atteste bien de la confiance que nos parents placent en vous. Vous faites notre fiert et je voudrais vous dire toute ma joie ainsi que mes vifs encouragements pour la conduite de votre noble mission. Jai foi que vous saurez mettre en relief la vitalit de notre rgion par votre sens de la cohsion, du travail et du partage.Je voudrais galement, remercier tous les lus et cadres de la rgion dOdienn, qui ont fait le dplacement pour nous recevoir.

Merci vous tous, du fond du cur.
Merci galement aux familles OUATTARA et CISSE qui sont prsentes nos cts. Sachez quils mentourent quotidiennement de leur sincre affection. Jai beaucoup de chance de les avoir.
Je ne saurai clore ma srie de remerciement sans une adresse toute particulire lattention du corps prfectoral, de nos chefs religieux et de nos chefs traditionnels, dont les prsences rconfortantes mhonorent. Merci particulirement Monseigneur Antoine KONE, dtre avec nous ce matin. Je sais tout ce quil fait pour les populations de la rgion dOdienn.
Chres frres et surs,
Vous avez eu tout lheure des mots emprunts daffection et de gentillesse mon gard.
Jen suis trs mue et je voudrais mon tour, vous traduire ma joie dtre votre belle-fille. Par ailleurs, je voudrais vous remercier et vous adresser toute ma reconnaissance, pour le soutien que vous avez toujours apport votre neveu Alassane.
Grce vos prires et vos bndictions il est aujourdhui le Prsident de la rpublique de Cte dIvoire. C"est pour lui un grand honneur et une lourde responsabilit.
Cest pourquoi, le Prsident travaille darrache-pied, afin que notre Pays connaisse un avenir radieux et que vous soyez fier de lui. Il se bat pour amliorer vos conditions de vie et celle de nos enfants. Il a encore besoin de toutes vos prires pour russir sa mission.
A vous, mes chres surs,
Je tenais vous dire tout spcialement, que je suis fire de vous. Votre courage et votre dynamisme sont exemplaires. Vous vous battez quotidiennement pour le bien-tre de vos poux et de vos enfants. Je sais que nombre d'entre vous, sont regroupes en coopratives et menez des activits gnratrices de revenus.
Je vous encourage persvrer dans ce sens, car cest dans la solidarit et la cohsion que vous parviendrez raliser de grandes entreprises.
Mes chres surs,
Je voudrais vous informer que jai demand la COOPEC de rouvrir Odienn afin que vous aussi, puissiez bnficier du FAFCI. Jespre que cela se ralisera trs vite.
Vous pourrez toujours compter sur mon appui, non seulement en tant que Premire Dame, mais aussi en tant que votre belle-fille.
A ce titre, je vous ai apport, pour la fte des mres, du matriel agricole, qui vous permettra de dvelopper vos activits au sein de vos coopratives.
Jai galement pens votre sant. Cest pourquoi, jai apport une ambulance et un fauteuil dentaire pour lhpital dOdienn. Je sais que vous en ferez bon usage.
Mes chres surs,
Comme vous le savez, demain, dimanche 16 juin, ce sera la fte des pres. A cette occasion, je voudrais que nous remerciions tous les papas de Cte dIvoire, car si nous sommes des femmes dynamiques et heureuses, cest grce eux, leur amour et leur prsence rconfortante nos cts. Aussi je voudrais souhaiter une bonne fte des pres tous les papas de Cte DIvoire et tout particulirement, mon cher poux, votre fils, le Prsident Alassane OUATTARA. Cest le plus gentil des papas et le plus attentionn des maris. Cest loccasion pour moi de lui adresser tous mes remerciements. Je voudrais galement, souhaiter bonne fte des pres tous mes frres ici prsents.
Bonne fte toutes et tous,
Je vous aime.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 502 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Nécrologie: Décès de l’acteur Simon Pierre Nikiema dit BRIGA

12/10/2020

Nécrologie: Décès...

« Briga » de son vrai nom Simon Pierre...
L'opposition ivoirienne appelle l'ONU au secours

12/10/2020

L’opposition ivoirienne...

  Les membres de l'opposition ivoirienne se...
Faure Gnassingbé a présidé son premier séminaire gouvernemental

12/10/2020

Faure Gnassingbé...

Faure Gnassingbé, le père de la nation...
Soumaïla Cissé, prochain Président malien ?

12/10/2020

Soumaïla Cissé,...

Six mois après son kidnapping, le leader...
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko vient d'avoir son doctorat

12/10/2020

Côte d’Ivoire...

Félicitations au Premier ministre pour ce nouveau...
Murielle Ahouré nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF

12/10/2020

Murielle Ahouré...

La championne du monde s’engage pour l’éducation...
Malcolm X : un de ses assassins révèle le motif du meurtre-Vidéo

12/10/2020

Malcolm X...

Malcolm X s’exprimait lors d’une manifestation de...
Côte d'Ivoire : Debordo Leekunfa se prononce sur la situation sociopolitique

12/10/2020

Côte d’Ivoire...

  La tension sociopolitique qui sévit en...
Côte d’ivoire: ”Nous sommes prêts à mourir pour notre pays…”, les vérités d’Amon Tanoh à Alassane Ouattara

12/10/2020

Côte d’ivoire:...

S’il y a un homme dont le...
10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Osama Ben Laden

12/10/2020

10 choses...

Cela fait quatre ans qu’une opération du...
Le Sénégal veut inscrire son traditionnel ”Thiébou dieune” au patrimoine de l’Unesco

12/10/2020

Le Sénégal...

Le dossier complet de la candidature est...
Mali : Une otage Suisse tuée par des terroristes

11/10/2020

Mali :...

Le conseiller fédéral suisse des Affaires étrangères...
Présidentielle aux USA : Akon, conseiller du candidat Brock Pierce

11/10/2020

Présidentielle aux...

L'artiste et crypto entrepreneur Akon, deux fois...
Liban : 4 morts dans  l’explosion d’un entrepôt de carburant

11/10/2020

Liban :...

Encore une explosion qui frappe le Liban....
La France fait une incroyable demande à Guillaume Soro

11/10/2020

La France...

  L'Elysée vient de remettre l'ancien président...
Singapour va payer ses citoyens pour faire des bébés

11/10/2020

Singapour va...

Singapour offre un paiement unique pour encourager...
L'opposition ivoirienne appelle l'ONU au secours

11/10/2020

Meeting de...

Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié...
Malcolm X : un de ses assassins révèle le motif du meurtre

11/10/2020

Malcolm X...

Malcolm X s’exprimait lors d’une manifestation de...
Assignation à résidence de Maurice Kamto : La France réagit

10/10/2020

Assignation à...

Invité par Bruno Fuchs – député Modem...
Nathaniel Olympio : "ce nouveau gouvernement togolais est-il sérieux ?"

10/10/2020

Nathaniel Olympio...

Nathaniel Olympio tacle un ministre togolais. «...
La Fondation Children Of Africa a clbr, le samedi 15 Juin 2013 Odienn, les mamans du Denguel. Lors de la crmonie de commmoration, Mme Dominique Ouattara prsidente-fondatrice de cette ONG humanitaire a salu le courage des femmes de la rgion du pays. Nous vous proposons lintgralit de son discours. Lire. Chers frres et surs,
Chers parents dOdienn,
Cest avec beaucoup de bonheur que je vous retrouve aujourdhui, pour partager ce moment de joie avec vous loccasion de la fte des mres.
Cette visite daujourdhui, est un moment privilgi que jattendais avec impatience. En effet, je ne vous avais pas revus depuis 2009 lors du lancement de la campagne de vaccination gratuite contre la mningite et il me tardait de revenir vous rendre visite pour prendre de vos nouvelles.
Votre frre, votre fils, votre neveu, mon cher poux, le Prsident Alassane OUATTARA pense beaucoup vous. Il ma dit de vous informer quil viendra lui-mme vous saluer trs bientt.
Pour ma part, je me sens vritablement chez moi ici Odienn. Vous savez, votre rgion est particulirement chre mon cur. Cest en effet, la terre dorigine de Hadja Nabintou CISSE, notre chre maman, que nous regrettons tant. Ctait une femme exceptionnelle dont jtais trs proche et qui a toujours soutenu son fils par ses bndictions et ses conseils. Que son me repose en Paix. Allah hina la !
Mes chers parents,
A chacune de mes visites, vous faites preuve dune grande affection mon gard et vous vous mobilisez tous, pour moffrir un sjour agrable. Cette fois encore, vous tes venus de toute la rgion et la prsence de chacun dentre vous me fait chaud au cur. Je tenais vous dire que je suis trs heureuse de vous voir.
Merci toutes et tous.
Mes remerciements particuliers vont lendroit de mon oncle Gaoussou TOURE, Ministre des Transports et son pouse Massogb, pour leur prsence nos cts aujourdhui et pour leur implication active lorganisation de cette crmonie. Merci tous les deux pour votre affection.
Je voudrais aussi saluer mon frre Adama TOUNGARA et son pouse Ami, pour leur fidlit et leur prsence inconditionnelle nos cts.
Merci aussi, nos surs Anne OULLOTO ; Affoussi BAMBA et Massandj TOURE, pour leur prsence nos cts aujourdhui.
La forte mobilisation de ce jour et la qualit de lorganisation sont aussi le fait du dynamisme de mon frre, le ministre Souleymane Coty DIAKITE, dput dOdienn qui est administrateur et membre fondateur de Children Of Africa. Merci Souleymane, dtre toujours l, mes cts.
A ma petite sur Adja Nassanaba TOURE, nouveau maire dOdienn, je dis un grand merci, pour stre investie dans la bonne tenue de cette crmonie. Cest une jeune sur que japprcie beaucoup pour son dynamisme et sa prsence constante mes cts. Elle est trs active, au sien de ma Fondation, Children Of Africa, en qualit de conseillre et je suis trs heureuse du travail quelle ralise. Avec elle, je voudrais fliciter mes trois autres surs nouvellement lues: Madame Tour Djnba, maire de Sgulon; Madame Chantal Fanny, maire de Kaniasso et Madame Fanny Mabana, maire de Backo.
Mes chres surs, votre lection atteste bien de la confiance que nos parents placent en vous. Vous faites notre fiert et je voudrais vous dire toute ma joie ainsi que mes vifs encouragements pour la conduite de votre noble mission. Jai foi que vous saurez mettre en relief la vitalit de notre rgion par votre sens de la cohsion, du travail et du partage.Je voudrais galement, remercier tous les lus et cadres de la rgion dOdienn, qui ont fait le dplacement pour nous recevoir.

Merci vous tous, du fond du cur.
Merci galement aux familles OUATTARA et CISSE qui sont prsentes nos cts. Sachez quils mentourent quotidiennement de leur sincre affection. Jai beaucoup de chance de les avoir.
Je ne saurai clore ma srie de remerciement sans une adresse toute particulire lattention du corps prfectoral, de nos chefs religieux et de nos chefs traditionnels, dont les prsences rconfortantes mhonorent. Merci particulirement Monseigneur Antoine KONE, dtre avec nous ce matin. Je sais tout ce quil fait pour les populations de la rgion dOdienn.
Chres frres et surs,
Vous avez eu tout lheure des mots emprunts daffection et de gentillesse mon gard.
Jen suis trs mue et je voudrais mon tour, vous traduire ma joie dtre votre belle-fille. Par ailleurs, je voudrais vous remercier et vous adresser toute ma reconnaissance, pour le soutien que vous avez toujours apport votre neveu Alassane.
Grce vos prires et vos bndictions il est aujourdhui le Prsident de la rpublique de Cte dIvoire. C"est pour lui un grand honneur et une lourde responsabilit.
Cest pourquoi, le Prsident travaille darrache-pied, afin que notre Pays connaisse un avenir radieux et que vous soyez fier de lui. Il se bat pour amliorer vos conditions de vie et celle de nos enfants. Il a encore besoin de toutes vos prires pour russir sa mission.
A vous, mes chres surs,
Je tenais vous dire tout spcialement, que je suis fire de vous. Votre courage et votre dynamisme sont exemplaires. Vous vous battez quotidiennement pour le bien-tre de vos poux et de vos enfants. Je sais que nombre d'entre vous, sont regroupes en coopratives et menez des activits gnratrices de revenus.
Je vous encourage persvrer dans ce sens, car cest dans la solidarit et la cohsion que vous parviendrez raliser de grandes entreprises.
Mes chres surs,
Je voudrais vous informer que jai demand la COOPEC de rouvrir Odienn afin que vous aussi, puissiez bnficier du FAFCI. Jespre que cela se ralisera trs vite.
Vous pourrez toujours compter sur mon appui, non seulement en tant que Premire Dame, mais aussi en tant que votre belle-fille.
A ce titre, je vous ai apport, pour la fte des mres, du matriel agricole, qui vous permettra de dvelopper vos activits au sein de vos coopratives.
Jai galement pens votre sant. Cest pourquoi, jai apport une ambulance et un fauteuil dentaire pour lhpital dOdienn. Je sais que vous en ferez bon usage.
Mes chres surs,
Comme vous le savez, demain, dimanche 16 juin, ce sera la fte des pres. A cette occasion, je voudrais que nous remerciions tous les papas de Cte dIvoire, car si nous sommes des femmes dynamiques et heureuses, cest grce eux, leur amour et leur prsence rconfortante nos cts. Aussi je voudrais souhaiter une bonne fte des pres tous les papas de Cte DIvoire et tout particulirement, mon cher poux, votre fils, le Prsident Alassane OUATTARA. Cest le plus gentil des papas et le plus attentionn des maris. Cest loccasion pour moi de lui adresser tous mes remerciements. Je voudrais galement, souhaiter bonne fte des pres tous mes frres ici prsents.
Bonne fte toutes et tous,
Je vous aime.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 502 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire