En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Audio de Soro : Affoussa Bamba confirme mais évoque un plan d’espionnage datant de 2017



Un dialogue entre le tenant du GPS Guillaume Soro et un espion français est depuis un moment disponible sur plusieurs sites Internet, notamment sur doingbuzz.com. L’ancienne ministre de la communication a depuis Paris confirmé que l’audio transcrit relatant les échanges entre Soro et l’espion est vraiment authentique et est attribuable à Guillaume Kigbafori Soro.

 

 

Bien que oui, a-t-elle confirmé l’attribution de cette conversation à Soro, elle a pourtant fait remarquer que datait de 2017 et qu’il était un élément d’un plan d’espionnage mis en exécution par le régime aujourd’hui au pouvoir, un manège contre Guillaume Soro, aujourd’hui poursuivi pour tentative de déstabilisation et en fuite d’un mandat d’arrêt international.

 

 

«Je précise et j’insiste qu’elle (bande sonore Ndlr) date de l’année 2017. Pourquoi l’exhumer aujourd’hui quasiment trois ans après et pourquoi l’audio est incomplet ?», s’est interrogée l’avocate Affoussata Bamba Lamine.

 

 

 

 

Affoussata Bamba considère que cet enregistrement est incomplet et n’avait pour d’autre objectif que de tirer les vers du nez de l’espion du jour.

 

 

«Je peux vous dire pour avoir écouté l’enregistrement complet parce lorsque monsieur Guillaume Soro se vante du soutien des ex-com zones, cette affirmation n’a d’autre objectif que de tirer les vers du nez de l’espion du jour. L’audio est coupé justement parce que dans la version originale l’espion affirme qu’il a la gendarmerie nationale avec lui par le truchement de monsieur Robert Montoya, opérateur dans l’armement bien connu dans la sous-région Ouest-Africaine », a déclaré l’ancienne ministre de la communication.

 

Cette dernière a par ailleurs fait remarquer que le chef de fil de GPS, Guillaume Soro ne tardera pas à se prononcer lui-même sur la question.

 

 

«Nous vous livrerons tous les secrets de ce feuilleton d’espionnage mal monté par Abidjan qui n’avait pour d’autres objectifs que de cueillir monsieur Guillaume Soro. Pour heure, laissons monsieur Ouattara dans l’esbroufe et passons aux choses sérieuses », a-t-elle conclu.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !