Messi au PSG : Thierry Henry dit ses vérités (vidéo)

 

Alors que tout le monde s’extasie sur le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain et sur l’incroyable fenêtre de transfert dont bénéficie l’équipe française, Thierry Henry en voit les défauts. Le légendaire attaquant estime que l’attaque et la création d’occasion de but n’étaient pas le problème du PSG au départ.

 

Lionel Messi a choqué le monde du football en choisissant de rejoindre le Paris Saint-Germain après avoir quitté le FC Barcelone. Cependant, jusqu’à présent, Messi a toujours du mal à être aussi époustouflant que lorsqu’il portait l’uniforme du FC Barcelone.

 

Selon la légende d’Arsenal, Thierry Henry, il existe en effet des facteurs qui font qu’il est difficile pour Messi de suivre le rythme et l’atmosphère de son nouveau club. Henry a déclaré que la différence de philosophie et de façon de jouer entre le PSG et le Barca était la principale raison.

À lire aussi :
Mercato/ PSG: Lionel Messi dévoile ses ambitions après sa signature

 

Henry ne blâme pas nécessairement Messi qui a du mal à s’adapter. Selon lui, le travail de Mauricio Pochettino est aussi de pouvoir aider les nouveaux joueurs, dont Messi, à pouvoir s’adapter rapidement et à s’adapter au jeu de l’équipe.

Messi au PSG : Thierry Henry dit ses vérités (vidéo) 

 » À Barcelone, en tant que joueur, tu sais déjà sur qui compter car il y a une histoire. Rinus Michels était déjà là, puis Cruyff est arrivé. Alors que Pochettino cherche encore le bon système à appliquer aux 11 joueurs qui vont jouer », a expliqué Thierry Henry.

À lire aussi :
PSG-Nantes :  la maison de Di Maria a été cambriolée et sa famille séquestrée durant le match

 

« Quand beaucoup de joueurs arrivent en début de saison, vous n’avez pas beaucoup de temps pour travailler avec eux, surtout avec un calendrier très chargé », a-t-il conclu.

 

Ancien joueur du FC Barcelone, où il a été le coéquipier de Messi et d’autres joueurs offensifs d’une qualité stupéfiante comme Samuel Eto’o et Andres Iniesta, Thierry Henry affirme que l’équipe ne se concentrait pas uniquement sur l’attaque.

Avec sports.fr

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire