Manchester City : L’élimination de la Ligue des champions n’est pas un échec


Video player

L’échec de Manchester City en Ligue des champions ne doit pas être considéré comme un échec, selon le manager Pep Guardiola.

Lors du match retour de la demi-finale contre le Real Madrid, City menait 5-3 à la 90e minute, mais le Real a marqué deux fois pour forcer la prolongation.

Les hôtes ont ensuite remporté une victoire 3-1 dans la soirée, laissant Guardiola dans l’attente de sa première victoire en Ligue des champions avec City après six ans au club. « Si les gens disent que c’est un échec, je ne suis pas d’accord », a déclaré l’entraîneur espagnol, âgé de 51 ans. En tant qu’entraîneur, Guardiola a remporté deux fois la Ligue des champions avec Barcelone, en 2009 et 2011.

Cependant, bien que City ait remporté la Premier League à trois reprises sous la direction de Guardiola, le plus proche de la gloire européenne a été la finale de la Ligue des champions de la saison dernière, perdue 1-0 contre Chelsea.

Lire aussi : Manchester City cible Paul Pogba

« Les gens dans l’équipe savent à quel point c’est difficile, mais ils l’acceptent », a ajouté Guardiola. « Je ne vais pas faire un débat. Dans le club, le sentiment que nous avons est que nous essayons de le faire à nouveau.

« Nous sommes tristes, bien sûr, parce que nous étions proches – mais pas assez proches. Madrid le mérite. « Les joueurs voulaient jouer la finale, mais pour ce club, lutter contre le Real comme nous l’avons fait est une joie.

« Je félicite Liverpool et Madrid, ils le méritent. La saison prochaine, nous réessayerons et, si ça ne marche pas, nous recommencerons.  » Le Real affrontera Liverpool à Paris le 28 mai, dans une répétition de la finale de 2018.

Guardiola a déclaré qu’il n’avait « pas parlé » avec ses joueurs après l’élimination dramatique de mercredi. À quatre journées de la fin de la Premier League, les champions en titre ont un point d’avance sur Liverpool et accueillent Newcastle dimanche.

« Aucun mot ne peut aider ce que nous ressentons », a déclaré Guardiola. « C’est une question de temps, nous essayons de dormir et de penser aux objectifs.

Lire aussi : Pep Guardiola va prolonger son contrat avec Man City

« Nous serons ensemble samedi, nous parlerons donc de qui nous sommes en tant qu’équipe et de ce que nous avons fait pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions »« .

« Nous ne pouvons pas comparer ce qui s’est passé dans le passé à ce qui se passera dans le futur. La meilleure forme de concentration est simple : Newcastle. Pas plus que ça. »

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester City : L'élimination de la Ligue des champions n'est pas un échec Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire