Etats-Unis : Donald Trump testé positif au Covid-19 peu avant le débat avec Joe Biden


Video player

Donald Trump a maintenu la plus grande ambiguïté sur la chronologie de son infection au Covid-19. Dans le livre “Le chef du chef” à paraître la semaine prochaine, le Guardian a publié un bon livre. Son ancien chef de cabinet, Mark Meadows, a affirmé que l’ancien président américain se disputait avec Joe Biden. Testé positif il y a trois jours .

Et ce résultat a été ignoré car le deuxième test d’après était négatif. Donald Trump a répondu en jurant qu’il s’agissait de “fake news”, mais la déclaration était vague.

Selon Mark Meadows, un premier test est revenu positif le 26 septembre, juste après la cérémonie à la Roseraie pour la juge Amy Coney Barrett-un événement à l’origine d’un important cluster avec une trentaine d’élus et des proches de Trump infectés. Donald Trump a décollé dans un hélicoptère n°1 du Marine Corps pour une réunion en Pennsylvanie, le médecin de l’ancien président Sean Conley a appelé le chef de cabinet et lui a dit : ” Empêchez le président de partir. Il vient d’être testé positif au nouveau virus de la couronne. ” D’après Mark Meadows, l’hélicoptère décollait. Il a appelé Donald Trump pendant le vol et lui a annoncé la nouvelle : ” Monsieur le Président, j’ai de mauvaises nouvelles. Vous venez d’être testé positif au nouveau virus de la couronne. ” « Oh, vous devez vous moquer de moi », aurait répondu Trump. (« Vous vous moquez de moi ? »).

Trump qualifie de “fake news”
Selon Meadows, le résultat positif est venu du test “ancienne génération”, qui a été immédiatement suivi d’un deuxième test Binax rapide (antigénicité plutôt que PCR) et le résultat était négatif – toujours Donald Trump sur Marine One supérieur. Il a donc assisté au rassemblement, a rencontré les familles des soldats le lendemain, s’est adressé aux journalistes sans porter de masque, puis a affronté Joe Biden. ““Rien ne peut l’empêcher” de participer, a écrit Mark Meadows. Trois jours après le débat, le président américain a été hospitalisé à l’hôpital Walter Reed, où il a reçu une oxygénothérapie.

Dans les semaines qui ont suivi, Donald Trump a refusé de dire s’il avait été testé le jour du débat. “Peut-être, peut-être pas, je me fais souvent tester”, a-t-il répondu aux journalistes de NBC le 15 octobre. Cependant, rassurez-vous : « Après le débat, je crois qu’un jour plus tard, jeudi tard dans la nuit, je suis positif. C’est la première fois que j’en entends parler. Une déclaration qui semble contredire l’affirmation de Mark Meadows.

“Avant ou pendant le premier débat, mon histoire sur le Covid était une fake news. En fait, un test a montré que je n’étais pas infecté par le nouveau virus couronne avant le débat”, a réagi mercredi Donald Trump. Cela n’exclut pas la possibilité d’un test positif avant le deuxième négatif.

Utiliser 20 minutes

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire