En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mamadou Koulibaly : « Les Africains n’ont pas été les seuls esclaves »



Il est temps que les Africains cessent de pleurnicher sur leur passé colonial. Sur Twitter, le Professeur Mamadou Koulibaly a laissé un message qui devrait inciter le peuple Noir à oublier les traitements inhumains dont il a été victime pour se tourner vers l’avenir.

 

L’acte raciste dont a été victime l’Afro-américain George Floyd, a réouvert des anciennes plaies liées au racisme ou encore à la colonisation des Africains. A cet effet, des manifestations se font un peu partout dans le monde pour fustiger les traitements racistes et la violence policière à l’égard des Noirs. Ces derniers veulent mettre fin aux traitements dont ils ont été victimes dans le passé pour de bon. Toutefois, Mamadou Koulibaly y voit un handicap au développement de l’Afrique.

Lire aussi: Côte d’Ivoire: Ouattara s’en va, voici la réaction de Mamadou Koulibaly

Le candidat déclaré aux élections présidentielles d’octobre prochain pour le compte du parti politique LIDER ( Liberté et Démocratie pour la République), a été très clair dans son écrit. Il en a assez des Africains qui ne cessent de s’apitoyer sur leur passé colonial au lieu de s’en débarrasser. «  »Les Africains n’ont pas été les seuls esclaves ou les seuls colonisés de l’histoire de l’humanité. Comment se fait-il qu’ils soient les seuls à être incapables de se libérer des chaînes de toutes leurs servitudes,au point, pour certains, d’en faire leur première nature. Pourquoi ? », a tweeté le professeur Mamadou Koulibaly.

 

Si l’on se fie aux propos du leader du parti LIDER, il est temps que le Noir oublie son passé pour se tourner vers l’avenir. Il estime qu’il est temps d’enterrer les mauvais souvenirs pour se consacrer au développement, comme l’ont fait des pays d’outre-mer qui n’ont pas été épargnés par l’impérialisme.

Lire aussi : Cette activiste de « Black Lives Matter » meurt après avoir dénoncé son viol

Par ailleurs, le mouvement « Black Lives Matter » né suite au décès de George Floyd s’est fait ressentir en Europe. Le parlement européen a voté le 19 juin 2020 une loi reconnaissant l’esclavage aussi comme  » crime contre l’humanité. »’

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !