En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès de Georges Floyd : l’autopsie officielle confirme enfin qu’il est mort par « homicide »



Les résultats définitifs et officiels de l’autopsie du corps de Georges Floyd ont été rendus publics. Cette autopsie est parvenue à la même conclusion que celle réalisée par les experts « indépendants » de la famille du défunt. Georges Floyd est mort par « homicide » après un arrêt cardiaque lié à la pression exercée sur son cou.

L’homme de 46 ans a fait un « arrêt cardiaque et pulmonaire » dû à son immobilisation, détaille le légiste du Comté de Hennepinle dans un communiqué. Dans son rapport, il liste « d’autres paramètres importants : artériosclérose et hypertension artérielle ; intoxication au fentanyl ( ndlr. une substance psychoactive) ; usage récent d’amphétamines ».

Pourtant les résultats préliminaires de l’autopsie officielle menée par les autorités relevaient une combinaison de facteurs ayant pu entraîné le décès de Floyd. Mais aucun « élément n’étayait un diagnostic d’asphyxie traumatique ou de strangulation », indiquaient les légistes.

Lire aussi : États-Unis: La femme du policier inculpé du meurtre de Georges Floyd demande le divorce

Ce changement de conclusion est donc dû aux résultats de l’autopsie réalisée par les médecins légistes indépendants de la famille du défunt. Ceux-ci avaient conclu que le décès avait résulté d’une « asphyxie par pression prolongée », selon leur avocat, Ben Crump. « L’autopsie indique que la compression du cou et du dos de Floyd a entraîné un manque de circulation sanguine vers son cerveau », a relaté CNN qui a repris les éléments cités par l’avocat.

Lire aussi : USA : Le policier ayant tué Georges Floyd est arrêté et inculpé pour homicide involontaire

Rappelons que le policier, Derek Chauvin, 44 ans, a été licencié, arrêté et inculpé « d’homicide involontaire ». Toutefois ses trois autres collègues présents au moment des faits ne sont pas actuellement poursuivis.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !