Laurent Gbagbo et Blé Goudé pourront être libérés dans 1 mois


Video player

Laurent Gbagbo et Blé Gouda pourront être libérés dans 1 mois. Il y a bien une raison d’y croire. Même si la procureure Fatou Bensouda a fait appel à la décision rendue un peu plus tôt, tout n’est pas perdu.

L’ancien président, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé pourront recouvrer la liberté pour de bon. Il ne leur restera plus qu’à rentrer en Côte d’Ivoire. En effet, l’accusation dispose d’un mois pour étayer son document demandant d’enlever l’acquittement de ces deux chefs d’Etat.

Dans le même temps, les avocats des concernés ont aussi 1 mois pour se préparer et apporter des preuves complémentaires. S’ils arrivent à convaincre les juges, la décision d’acquittement pourrait devenir une réalité. Ce faisant, les deux chefs d’Etat rentreront en paix pour le scrutin présidentiel de 2020. Ils ne pourront pas déposer de candidature mais pourront y aller comme de simples électeurs.

Selon les différentes analyses faites ci et là, il y a une sorte d’acharnement contre Gbagbo et Blé Goudé. D’autres pensent qu’ils ne sont pas les seuls coupables de la crise qu’a connu la Côte d’Ivoire. Ce faisant, il n’est pas normal de tout rejeter sur une partie.  Ils sont accusés de crime contre l’humanité.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Laurent Gbagbo et Blé Goudé pourront être libérés dans 1 mois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire