En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : l’armée française prise en flagrant délit de trafic d’or



La nouvelle circule sur les canaux virtuels depuis quelques jours. Il s’agit d’une vidéo d’une chaîne de télévision qui informe que l’armée française Barkhane a été surprise par des douaniers maliens alors qu’elle voulait faire passer une contrebande d’or.

 

L’armée française en charge de l’opération Barkhane au Sahel vient d’être prise la main dans le sac, selon les internautes maliens qui se réjouissent de la découverte de ce trafic. D’après les informations de la vidéo, la douane malienne a fait stopper des caisses supposées contenir d’armes de l’armée française en partance pour Paris.

Img 20201208 Wa0021 Img 20201208 Wa0023 Img 20201208 Wa0024 Img 20201208 Wa0022

Lire aussi : Forces armées d’Afrique francophone: découvrez le top 10 des puissances militaires

D’après les publications qui circulent sur les réseaux sociaux, les soldats français voulaient faire sortir ses caisses sans passer par le contrôle douanier. Devant la menace de l’officier français qui dit recevoir ses ordres de l’Elysée, les agents de la douane ne se sont pas laissés intimider. Ces caisses sont censées contenir des armes légères, mais les douaniers y auraient vu autre chose.

Les agents de la douane malienne auraient découverts des lingots d’or malien de contrebande que cette force barkhane était sur le point d’expédier en France. Cette surprenante découverte a été certifiée par des observateurs européens et des journalistes. Les Maliens sont toujours en attente de la décision des autorités maliennes face à ce trafic qui a toujours été évoqué, mais sans preuves.

Lire aussi : Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali

Les militaires français auraient avoué qu’ils agissaient sur les ordres de l’Elysée. Cette situation met Emmanuel Macron dans une position délicate. En effet, des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer les relations qu’il entretient avec les pays africains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !