En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

13 militaires français tués au Mali



13 militaires français ont perdu la vie ce lundi. Ils sont passés de vie à trépas suite à un accident d’hélicoptères. Ces membres de la force « Barkhane » ont trouvé la mort dans une collision de deux hélicoptères sur le champ de bataille.

C’est la présidence française qui donne l’information ce 26 novembre. Dans un communiqué, le président français Emmanuel Macron a salué « avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel ».

Il s’agit là de l’un des plus lourds bilans humains essuyé par l’armée française depuis l’attentat du Drakkar, à Beyrouth en 1983. La principale opération extérieure menée par Paris, avec ses 4 500 soldats répartis dans l’immense région, tente de contrer une menace djihadiste qui ne fait que s’étendre.

Ce bilan est selon nos informations, le plus lourd en opération depuis 1983.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !