En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LIBERTÉ POUR DJIMON ORÈ ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES DU RÉGIME GNASSINGBÉ



 

La présence de prisonniers politiques dans les geôles du régime policier constitue un cinglant démenti à la fiction de démocratie dont se prévalent les despotes usurpateurs.

Djimon Orè est privé de liberté en sa qualité de leader politique. Il a tenu des propos que la censure de la dictature militaire condamne en le traînant en justice ; mais quelle justice ! Existe-t-il une justice juste dans un procès politique au sein  d’une dictature qui contrôle la justice et piétine la Constitution ?

Et tous les autres prisonniers politiques abusivement condamnés rien que pour avoir manifesté et réclamé la démocratie et des élections démocratiques  ainsi que le départ du pouvoir du dictateur ?

Il me revient à l’esprit le cri du cœur révolté de cette justiciable bafouée dans ses droits les plus élémentaires au tribunal de Lomé et dont la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme s’est servie pour illustrer un passage de l’un de ses rapports :  » Si vous voulez connaître l’injustice au Togo, adressez-vous à la justice togolaise. « !

La justice dans une dictature ne peut dire le droit sur le terrain politique.
Libérez tous les combattants de la liberté !

Ayayi Togoata APEDO-AMAH

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !