En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Condamné à vie pour avoir volé 50,75 dollars, il recouvre la liberté



Un homme de 58 ans de l’Alabama, qui a purgé 36 ans de prison en vertu de la loi sur la récidive pour avoir volé 50,75 $ dans une boulangerie, sera finalement libéré après avoir été condamné de nouveau.

Alvin Kennard, 58 ans, avait été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle en 1983 pour vol au premier degré.

Mercredi, le département correctionnel de l’Alabama a reçu l’ordre de libérer M. Kennard après plus de trois décennies derrière les barreaux.

Sa punition sévère pour vol en 1983 s’inscrivait dans le cadre de l’ancienne « loi des trois coups » de l’Alabama, également connue sous le nom de Loi sur les récidivistes habituels. Celle-ci prévoyait à l’époque qu’une personne déjà condamné trois fois, était, en cas de quatrième infraction, envoyée en prison à perpétuité.

Au moment de sa condamnation, le quinquagénaire avait déjà été accusé de cambriolage, de vol et de recel de biens volés.

S’il avait été condamné aujourd’hui pour le même crime, Kennard aurait écopé d’un minimum de 10 ans et d’un maximum de prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle.

« Je suis désolé pour ce que j’ai fait… J’étais coupable. J’assume la responsabilité de ce que j’ai fait dans le passé. Je veux avoir l’occasion de bien faire les choses », a déclaré M. Kennard cité par WBRC.

M. Kennard, qui a passé une grande partie de sa vie d’adulte au centre correctionnel William E. Donaldson de Bessemer, prévoit maintenant vivre avec sa famille et travailler dans la menuiserie.

Sa nouvelle peine a été prononcée après que l’Alabama a modifié ses lignes directrices sur détermination de la peine en 2013 en raison de la surpopulation dans les prisons de l’État.

La nouvelle Commission de détermination de la peine de l’Alabama a été conçue pour donner plus de discrétion aux juges dans des affaires comme celle de M. Kennard.

Crédit photo : dailymail

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !