En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Robert Lewandowski recadré par le directeur du Bayern, Olivier Kahn



Le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, s’en est pris à Robert Lewandowski après ses récents commentaires exprimant son désir de quitter le club alors qu’il était en mission internationale.

Lewandowski, 33 ans, a clairement fait part de son intention de quitter le champion de Bundesliga cet été, s’attendant à ce que le club le vende plutôt que de le perdre gratuitement l’année prochaine.

L’international polonais a encore un an de contrat avec les géants bavarois et, après avoir affirmé qu’il n’avait aucune intention de rejouer pour le club, il a alerté plusieurs prétendants, dont le FC Barcelone.

« Mon ère au Bayern est terminée », a déclaré Lewandowski aux journalistes alors qu’il était en service international avec la Pologne. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club ».

« Le Bayern est un club sérieux et je crois qu’ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J’espère qu’ils ne me retiendront pas », a-t-il ajouté.

Lire aussi : C’est fini : Robert Lewandowski ne veut plus rester au Bayern Munich

Les remarques de Lewandowski n’ont pas été bien accueillies par les dirigeants du club, en particulier par le légendaire gardien Kahn, qui a critiqué l’attaquant en insistant sur le manque de respect dont il a fait preuve.

« Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette voie », a déclaré Kahn à Sport1. Le directeur général du Bayern Kahn a reproché à l’attaquant de faire preuve d’un « manque de respect ».

« Les déclarations publiques de ce genre ne vous mènent nulle part. Robert est devenu le footballeur mondial [de l’année] ici deux fois de suite – je pense qu’il devrait savoir ce qu’il a au Bayern. L’appréciation n’est pas une rue à sens unique », a ajouté Kahn.

Le FC Barcelone a été fortement lié à l’attaquant du Bayern, tandis que son patron international Czeslaw Michniewicz a plaisanté en disant qu’il aimerait le voir signer à Liverpool, le club qu’il soutient.

Le patron du FC Barcelone, Xavi, est un grand admirateur de la star polonaise, mais il a précédemment déclaré que tout accord serait difficile en raison des difficultés financières du club.

Lire aussi : Sadio Mane pourrait avoir un impact sur le transfert de Lewandowski au Barça.

Depuis que le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, a exprimé son intérêt pour le recrutement d’Erling Haaland (Manchester City) l’été dernier, on pense que Lewandowski n’est pas tranquille.

S’il quitte le Bayern, Lewandowski laissera un héritage derrière lui, ayant marqué 344 buts en 372 matches pendant son séjour à l’Allianz Arena. Il a remporté le titre de Bundesliga chaque saison au cours de ses huit années au club et a également mené le Bayern au trophée de la Ligue des champions en 2020.

Lewandowski a marqué 50 buts en 46 matchs pour ses employeurs actuels la saison dernière, mais il reste à savoir où l’attaquant jouera son football de club la saison prochaine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !