Comment bloquer les publicités sur votre smartphone ?


Video player

Les publicités deviennent agaçantes à force de se répéter indéfiniment. La plupart du temps, ce sont les applications gratuites disponibles sur les plateformes de téléchargement qui en sont la cause. Ces publicités permettent de rémunérer les développeurs ayant créé ces applications.

Les publicités que vous recevez sur votre smartphone se basent sur un identifiant publicitaire qui se trouve dans votre smartphone afin d’identifier ce dernier. Il permet notamment aux acteurs de la publicité d’accumuler des informations sur vos habitudes.

Lire aussi : Android : comment transférer toutes vos applications sur un nouveau smartphone ?

Pour limiter la publicité sur votre smartphone, suivez ces étapes :
1. Android

Rendez-vous dans l’application « Paramètres Google » puis activer l’option « Désactiver les annonces par centre d’intérêt ». Pour terminer, cliquez sur « Réinitialiser votre identifiant publicitaire ».

2. iPhone

Sur iOS, allez dans « Réglages », puis allez dans la section « Confidentialité ». Tout en bas, cliquez sur « Publicité », et pour terminer activez la fonction « Suivi publicitaire limité »« .

Pensez aussi à fermer les applications en cours que vous n’utilisez pas.

Dans un second cas, vous pouvez utiliser un bloqueur de publicités.

1. Ad block Fast est un bloqueur de publicités disponible en téléchargement gratuit sur le PlayStore de Google et dans l’AppStore d’Apple. Cette application est plus efficace sur Android car elle permet de réduire le temps de chargement moyen des pages web sur les systèmes Android en plus de bloquer les publicités

2. Crystal adblock est un bloqueur de publicités populaire chez Apple mais n’est compatible qu’avec les navigateurs web des smartphones « Samsung ».
Lorsque vous finissez d’installer l’application , allez dans les réglages de votre iPhone. Cherchez la section Safari et allez dedans. Ensuite cliquez sur « Bloqueurs de contenu » et autorisez « Adblock Fast ».

Si vous possédez un smartphone ou tablette de marque Samsung, vous n’avez pas besoin de réglages lorsque vous aurez fini l’installation de « Adblock Fast ». L’application elle-même va s’intégrer à votre navigateur.

Lire aussi : Comment copier-coller un texte d’un PC vers un Android ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire