En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LE DISCOURS MUSCLÉ DE ZIDANE



Bis repetita ! Trois jours seulement après sa victoire poussive contre Getafe, le Real Madrid a disposé de l’Athletic Bilbao sur le score de 0-1 grâce à un penalty converti par Sergio Ramos. La rencontre a cependant été marquée par plusieurs décisions jugées en faveur des hommes de Zidane. Ce dernier a haussé le ton en conférence de presse d’après-match.

C’est le sujet qui agite l’Espagne ces dernières semaines. Pour de nombreux observateurs, le Real bénéficie de décisions tournant à sa faveur depuis la reprise. Le match contre la formation basque ne déroge pas à la règle. Au rang des contestations, le penalty provoqué par Marcelo fait débat, de même, le capitaine des Basques Munian a crié au scandale sur une autre action litigieuse de Ramos sur Raul Garcia.

«Raul Garcia a reçu un coup de pied et ils ne l’ont même pas revu. On connaît déjà la tendance de ces derniers jours et pour quelle équipe les décisions sont prises. Que chacun en tire ses conclusions », dit-il, remonté de la tournure du match.

Zidane, lui, dit en avoir marre de tout ce bruit autour de l’arbitrage. « Je ne vais jamais voir les arbitres, je ne leur parle jamais. Je ne peux pas accepter qu’il soit dit qu’on soit favorisé par l’arbitrage. C’est faux et tellement irrespectueux. Le Real Madrid doit être respecté. Nous ne gagnons pas grâce aux arbitres mais grâce aux joueurs, il faut les respecter. C’est fatiguant d’entendre que la VAR donne des penaltys au Real », a-t-il expliqué, visiblement un peu agacé.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !