En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : «Je vais maudire chaque fidèle qui ne fera pas d’offrande à l’éternel», dixit un pasteur



 

 

«Je vais maudire chaque fidèle qui ne fera pas d’offrande à l’éternel», dixit un pasteur.

Alors que plusieurs structures religieuses telles que les églises et  les Mosquées se sont trouvées dans l’obligation de fermer leurs portes à cause de la maladie à Covid-19, plusieurs d’entre elles fonctionnent grâces aux dons, cotisations, dîmes de leurs fidèles.

Étant donné que ces mesures ont été prises pour éradiquer la maladie, certains pasteurs qui vivaient de ces donations en refusant obstinément de travailler ont donc des difficultés financières. C’est dans ce contexte, qu’un pasteur a trouvé ingénieux de menacer ses fidèles pour s’assurer que ces derniers donneront leurs offrandes comme d’habitude.

C’est à travers  une vidéo diffusée en direct et rapidement devenue virale que le pasteur connu sous le nom de Dolsky Jaures Yoro a intimé à ses fidèles de s’acquitter de leurs dîmes au risque de sanctions divines.

Il a en effet mis à la disposition de ses derniers un compte Orange Money pour collecter les dîmes. Malheureusement, ces derniers n’arrivent pas comme prévues. En colère, le pasteur a envoyé une vidéo où il déclarait : « J’attends les offrandes de tous mes fidèles par Orange Money, si tu n’as pas envoyé ton offrande ce dimanche, dans trois dimanches, je vais faire une vidéo avec une bouteille de verre et un verre de vin, et je vais faire une libation internationale… Je vais commencer à prier contre les fidèles qui n’ont pas encore fait d’offrande… Je vais maudire chaque fidèle qui ne va pas faire d’offrande à l’éternelle. Tu vas parler, ton sujet ne va jamais monter, je vais fermer le ciel sur ta tête. Il y a trop de bandits dans l’église », peut-on entendre dans la vidéo diffusée en direct  par l’homme de Dieu Dolsky Jaures Yoro.

Lire aussi : Coronavirus : « le Togo n’enregistrera aucun décès » prie le Pasteur Edoh Komi

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !