La Russie admet des pertes importantes en Ukraine


Video player

Des familles en Russie ont enterré des proches tués en Ukraine avec des salves d’armes automatiques et des fanfares militaires vendredi, un jour après que le Kremlin a admis pour la première fois qu’il avait perdu un nombre important de soldats.

La Russie a envoyé des dizaines de milliers de soldats en Ukraine le 24 février dans le cadre de ce qu’elle appelle une « opération spéciale ». Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré jeudi que ces pertes étaient « une énorme tragédie ».
Dans la ville de garnison méridionale de Vladikavkaz, près des montagnes du Caucase, des proches se sont réunis pour les funérailles de Vitaly Dyadyushko, l’un des deux soldats enterrés vendredi dans le cimetière Vostochnoe de la ville.
Une femme en pleurs vêtue de noir a embrassé le visage du soldat, qui gisait dans un cercueil ouvert. Un prêtre orthodoxe russe a agité de l’encens au-dessus du cercueil.

Dyadyushko, de la colonie voisine d’Arkhonskaya, a laissé quatre sœurs et une mère, a déclaré le chef local Alexander Kusey. « Il était issu d’une famille nombreuse, et il était le seul à subvenir à ses besoins. Je ne sais pas comment les filles vont faire sans lui maintenant, il a beaucoup aidé », a-t-il regretté.  » Alors que le cercueil était descendu dans le sol, une fanfare militaire a joué l’hymne national et une garde d’honneur a tiré symboliquement à l’aide d’armes automatiques.

Peu de temps après, les personnes en deuil se sont rassemblées pour un autre enterrement, celui de Ruslan Kozayev, 41 ans. Une femme âgée, en larmes, a doucement touché son visage.
Ailleurs dans le cimetière, plus de 20 tombes fraîches de soldats morts en Ukraine étaient visibles.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Russie admet des pertes importantes en Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire