En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Niger/ Insécurité: 16 soldats de la Garde Nationale tués dans une embuscade



Seize (16) soldats de la GNN tués, six autres blessés et un septième porté disparu. C’est le bilan de l’embuscade tendue par des individus armés non identifiés dans le département de Tillia, région de Tahouaau nord-ouest du Niger. C’est ce qu’ont indiqué dimanche soir les autorités locales.

C’est aux environs de 14h00 samedi dernier que l’attaque a eu lieu. Des hommes armés ont tendues une embuscade à une patrouille de la Garde nationale qui était à la poursuite d’individus à motos signalés dans la zone. La patrouille a reçu des tirs nourris entre Inkotawene  et Intazeyna, tirs auxquels elle a répliquée.

Selon l’annonce faite à la télévision publique d’Ibrahim Miko, secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, les combats ont fait au total  16 morts, côtés soldats nigériens. On dénombre aussi 6 blessés qui ont été évacués à l’hôpital régional de Tahoua.

Trois (3) véhicules ont été emportés par les assaillants et un autre endommagé. Selon le bilan donné par les autorités, et un nombre important de morts a été enregistré chez les assaillants qui ont été emmenés par leurs amis. Et plusieurs autres ont été neutralisés par les Forces armées nigériennes (FAN) qui sont rapidement arrivés sur les lieux après l’attaque. Ils ont aussitôt engagé une opération de poursuite et de ratissage.

Pour l’heure aucune revendication officielle se rapportant à cette embuscade n’a encore été faite.

Tillia avec cette attaque fait partie désormais avec Tassara des deux départements de la région de Tahoua, frontaliers du Mali, où la situation sécuritaire est devenue préoccupante depuis quelques années. Car il faut le rappeler, le 21 mars dernier, une attaque similaire a tué près de 141 personnes dans  les localités d’Intezayane, Bakorat, Woursanat et dans plusieurs autres campements situés dans la région. Et ces attaques étaient les plus meurtrières commises au Niger.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !