Kobe Bryant: découvrez la signification de chacun de ses tatouages


Video player

La défunte star de la NBA Kobe Bryan possédait plusieurs tatouages comme plusieurs autres joueurs de basketball. Seulement, chaque tatouage du joueur des Lakers avait une signification particulière. Mais à quoi renvoie chacun de ses tatouages?

Si plusieurs basketteurs se font remarquer à travers leurs tatouages, Kobe Bryant se montrait plutôt discret dans ce domaine. Le Mamba ne laissait généralement apparaître que la fameuse couronne de papillons qui ornait son épaule droite.

La couronne de papillons

kobe Bryant e1592209427933 - Kobe Bryant: découvrez la signification de chacun de ses tatouages

Ce tatouage en forme de couronne de papillons situé à l’épaule droite était certainement le tatouage le plus notable et connu de la collection de Kobe. La couronne fait bien évidemment référence à un roi, mais les papillons renvoyaient quant à eux à sa femme Vanessa. Une manière pour lui de montrer que cette dernière était sa reine, comme le confirme le tatouage suivant.

« Vanessa » et les ailes d’ange

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Kobe Bryant: découvrez la signification de chacun de ses tatouages

La plupart du temps, les ailes étaient recouvertes par la manche qu’il affectionnait bien, et la mention qui s’y trouvait« Vanessa » était elle toujours bien lisible. Ce tatouage a été réalisé en 2003, pendant le scandale de viol dans lequel était impliqué Kobe. S’il a reconnu avoir eu des relations avec la personne qui l’a attaqué en justice, tout en niant les accusations de viol, le Mamba a souhaité réaffirmer son amour envers sa femme de toujours par ce tatouage.

« Psaume XXVII »

kobe bryant tatouages - Kobe Bryant: découvrez la signification de chacun de ses tatouages

La star Kobe a compété les tatouages en inscrivant sous les ailes la mention « Psaume XXVII », qui fait bien évidemment écho à la Bible. Il faut dire que le joueur des Lakers étant très croyant, a souhaité immortaliser l’importance que revêtaient pour lui les saintes paroles suivantes :

L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

AU NIVEAU DE SON AVANT-BRAS DROIT, IL POSSÉDAIT ÉGALEMENT LES NOMS DE SES 3 PREMIÈRES FILLES : NATALIA DIAMANTE, GIANNA MARIA ONORE ET BIANKA BELLA. KOBE AVAIT AJOUTER CELUI DE BIANKA EN 2017, UN AN APRÈS SA NAISSANCE. CE TATOUAGE RESTE CEPENDANT INCOMPLET, PUISQUE LE NOM DE CAPRI KOBE, SA DERNIÈRE FILLE NÉE EN JUIN 2019, DEVAIT À SON TOUR ÊTRE GRAVÉ SUR SA PEAU LE… 5 FÉVRIER 2020. MALHEUREUSEMENT CELA N’A PAS ÉTÉ FAIT ET LA SUITE ON LA CONNAIT.

CRÉDIT PHOTO: FR NEWS24 VIRAL

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire