Interview

Interview: Emerson AYIVOR nous dit tout sans langue de bois.

Written by La redaction

A la tête du label Joker Group qui oeuvre dans la réalisation de clips vidéos, le cinéma et la production musicale,  Emerson AYIVOR reste emblématique dans le milieu du showbiz togolais comme africain.
Même si son nom ne circule pas à tout va sur les lèvres il n’en reste pas moins l’un de ces personnages qui poussent de l’avant la culture togolaise.
Doingbuzz vous emmène à la découverte d’un homme débordant de vision à travers cette interview instructive qu’il nous a accordé.

Doingbuzz : Bonjour Monsieur Emerson Ayivor. Pouvez vous mieux vous présentez à nos lecteurs?

Emerson: Je suis un homme d’affaires qui est passionné par la culture et qui depuis 17ans essaie de marquer son temps à travers une vision de la musique togolaise et à présent du cinéma togolais. Je dirige une société de maintenance industrielle et une de production audiovisuelle du nom de JOKER GROUP.

Doingbuzz: Voilà! Parlons de Jokers Videos où on vous voit de moins en moins surtout à la realisation de clips.

Emerson: Oui et c’est normal car l’objectif de JOKER GROUP n’a jamais été la realisation de clips. Ce n’était qu’un passe-temps et un soutien aux artistes de notre label musical Joker Music dirigé par Alain Mouaka. JOKER GROUP c’est pour le cinéma. Mais bientôt vous aurez le clip de nos artistes Daphné Et Guen.

Doingbuzz: Donc Joker Videos peu à peu ne tounera plus  de videos?

Emerson: Je ne pense pas qu’on en aura le temps. Actuellement nous avons 3 films en cours et avec les préparatifs et les tournages il serait difficile de planifier des tournages de clips autres que ceux des artistes JOKER.

Doingbuzz: Nous vous avons connu en tant que manager et producteur du groupe The seeds et même de Daphné. Avec l’implication totale de Jokers Videos dans le cinéma, est-ce que Emerson va continuer dans la musique?

Emerson: Oui j’aurai toujours mon regard sur la musique car le cinéma a besoin de musique pour sa bande son. Et le cinéma africain est pauvre en musique de film. On va corriger cela avec Joker Music. Nous sommes très ambitieux.

Doingbuzz: Vous nous parliez tantôt des artistes de Joker Music. Qui sont ils?

Emerson: Les artistes Joker Music sont Daphné et Guen. Ils sont dans le milieu depuis un moment déjà et ils vont profiter de notre expérience pour éclore.

Doingbuzz: Vous aimez le cinéma sans aucun doute. Parlez nous un peu des 3 films en préparation.

Emerson: Nous avons les films LE MESSAGE , FANTÔME À NOS TROUSSES et LE TICKET.
Chacun traite d’un volet de nos réalités; une histoire d’amour, une d’héritage et l’autre de gain facile.
Ce qui est sûr c’est que l’un d’eux est un film avec des acteurs internationaux comme NASTOU de La Côte d’Ivoire , GUSTAVE SORGHO du Burkina Faso, JOHN DUMELO du Ghana et IGNACE YETHENOU du Bénin. C’est une super production et notre équipe de promotion vous contactera pour les informations supplémentaires.

Doingbuzz: Que pensez vous du showbiz Togolais? L’absence des artistes Togolais dans les récentes nominations (BET) et les scènes, medias internationales… Votre regard…

Emerson: Le showbiz togolais est dans une phase embryonnaire; on a beau dire que certains arrivent à sortir du Togo mais c’est pas encore ça. Il existe un manque de professionnalisme. Ce professionnalisme a un coût et nos artistes n’ont pas ces moyens pour le moment. Je pense que des efforts sont faits mais il y a des manquements de la part des artistes. Pas d’humilité et les staffs sont en manque de vision.

Doingbuzz: Un conseil à un artiste qui veut vivre de son art! Ce serait?

Emerson: S’entourer d’un staff de connaisseurs et de professionnels de musique. Et de prendre la musique comme partenaire et amant.

Doingbuzz: Votre playlist actuelle vous pouvez partager avec nous?

Emerson: Ma playlist est mix zouk de Dj Diamond David avec des versions des chansons de Ed Sheran, Rihanna, Adele etc tout en version Zouk.

Doingbuzz : Avec Fawaz, ton ex employé le courant passe bien?

Emerson: Est ce qu’ avec ton ex copain le courant passe? (Rires…). Malgré tout je n’ai rien contre lui mais je ne traite pas avec les gens qui oublient leur passé. Bonne chance à lui.

Doingbuzz: (rires…)Votre coup de gueule!

Emerson: Je n’ai plus de coup de gueule car on est fatigué de dire la même chose. Seul le travail paie dans le milieu de la musique et du cinéma. Si les gens pensent qu’ils vont réussir avec l’à peu près, c’est tant pis pour eux.

DoingBuzz: Votre coup de Coeur!

Emerson: Mon coup de cœur  va à mon équipe de cinéma qui travaille d’arrache-pied pour qu’on soit au top et prêt pour commencer les tournages. Chacun joue bien sa partition.

Doingbuzz: Mot de fin…

Emerson: Mon mot de fin; juste courage à nous tous qui avons une vision pour le showbiz togolais et qui tentons de faire de notre mieux car il y a beaucoup à faire et je dirai qu’il faut viser la lune et si nous la ratons au pire des cas nous nous écraserons dans les étoiles. Comme le dit Oscar Wilde, 《continuons donc de rêver haut》. Merci à vous Fleur pour l’interview.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz