Insolite : Ce maire ordonne à ses adjoints de sourire davantage lorsqu’ils sont punis


Video player

Dans un effort pour améliorer les services fournis par les autorités locales, Aristote Aguirre, le maire de Mulanay, Quezon, Philippines, a demandé aux fonctionnaires qui entrent en contact avec le public de sourire sous peine d’amendes.

 

Le maire des Philippines a ordonné aux responsables de sourire sous peine d’amendes alors qu’il tente d’améliorer le niveau de service fourni par le gouvernement local. Aristote Aguirre a déclaré que la politique de la ville de Muranai, province de Quezon, sur l’île principale de Luzon, devrait être adoptée, « montrant une atmosphère de calme et de convivialité tout en servant le peuple ».

Le maire a déclaré que la nouvelle politique répondait aux plaintes des habitants, notamment des producteurs de noix de coco et des pêcheurs, qui étaient maltraités par le personnel de la mairie lorsqu’ils allaient payer des impôts ou demander de l’aide. « Quand ils sont arrivés, ils ont été choqués par l’attitude des personnes à qui ils avaient affaire », a déclaré M. Aguirre, selon le New Straits Times. M. Aguirre, qui a une formation en ergothérapie, espère « changer l’attitude de nos fonctionnaires ».

« Nous devons être une ville populaire. Nous devons être une ville favorable aux entreprises », a déclaré Aguirre, le fils d’un ancien ministre de la Justice du gouvernement de l’ancien président Rodrigo Duterte. Les employés qui ne se conforment pas à l’ordre peuvent être condamnés à une amende équivalant à six mois de salaire ou à une suspension.

 

Interrogé sur la manière dont la règle serait appliquée alors que les Philippins sont toujours tenus de porter des masques en public, Aguirre a déclaré que les gens peuvent sentir si quelqu’un les aide vraiment. « Je ne pense pas que nous allons faire cela », a déclaré Aguirre à propos d’éventuelles sanctions. « C’est juste pour envoyer une bonne ambiance à notre personnel et à nos électeurs. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire