Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Hypertension : 5 remèdes maison pour vaincre ce mal

Le « Global brief on hypertension », 2013, décrit l’hypertension comme une crise de santé publique, qui contribue aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux, aux insuffisances rénales ainsi qu’aux décès prématurés et aux handicaps dans le monde entier. En outre, chez 90 % des patients, l’hypertension n’a pas de cause connue, et la plupart ne savent même pas qu’ils en souffrent. La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’il est possible de la prévenir et de la traiter.

Plus d’ail dans votre alimentation

L’ail aide à détendre les vaisseaux sanguins en stimulant la production d’oxyde nitrique et de sulfure d’hydrogène, des composés qui favorisent une bonne circulation sanguine, éliminent les gaz et réduisent la pression sur le cœur. Intégrez une ou deux gousses d’ail écrasées dans votre cuisine quotidienne.

Lire aussi : Obésité et hypertension : quel est le lien et comment gérer ?

Sirotez de l’eau de coco

Elle contient de la vitamine C, du potassium et du magnésium qui aident à réguler le bon fonctionnement des muscles. Des études prouvent qu’elle aide notamment à diminuer la pression artérielle systolique. Buvez une tasse de cette eau biologique le matin et le soir pour de meilleurs résultats.

Intégrez du potassium

Le potassium aide à diminuer les effets du sodium. Prenez l’habitude de consommer une ou deux bananes par jour, qui sont une source riche de ce nutriment. En outre, vous pouvez également inclure des raisins secs, des épinards, des courgettes et des patates douces cuites au four dans votre alimentation.

Lire aussi : Voici comment l’hypertension affecte la grossesse

Le thé à l’hibiscus

L’hibiscus agit comme un diurétique, en aidant à retirer le sodium de la circulation sanguine. Ceci, à son tour, diminue la pression sur les parois artérielles du cœur. Les recherches suggèrent également que l’hibiscus aide à détendre les vaisseaux sanguins et à réduire le volume sanguin. Faites bouillir deux tasses d’eau avec deux cuillères à café d’hibiscus séché. Ajoutez quelques bâtons de cannelle et du miel, pour le goût. Filtrez et buvez ceci deux à trois fois par jour.

Dites non à l’alcool et au tabac

L’alcool et le tabac sont les principaux responsables de l’augmentation de la pression artérielle. En outre, ces habitudes réduisent également l’efficacité des médicaments contre la tension artérielle.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *