En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès d’Hamed Bakayoko : Yark Damehame évoque une « énorme perte »



 

Le Togo était présent lors du dernier hommage rendu au Premier ministre Hamed Bakayoko. Le président Togolais était représenté par le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame. Au micro de la chaîne nationale ivoirienne après les obsèques, le ministre togolais a eu une pensée à l’égard d’Hamed Bakayoko. Il a également évoqué les relations professionnels tissés entre eux.

Les obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko se sont déroulées ce mercredi 17 mars. Cette cérémonie a rassemblé plusieurs chefs d’État et personnalités publiques des pays de la sous-région qui ont tous fait le déplacement pour rendre hommage au Goldenboy. Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame a représenté le numéro 1 du Togo en Côte d’Ivoire. S’exprimant au micro de la RTI 1, il a parlé de long en large de ses relations avec Hambak.

Lire aussi : Hamed Bakayoko : Que retient-on du giga concert organisé en son honneur ?

« Le Premier ministre Hamed Bakayo je l’ai connu sur le plan professionnel. Depuis 2011, il était ministre de l’intérieur et de la sécurité. Moi à partir de 2012, j’étais ministre de la sécurité du Togo. Il a pris des initiatives de coopérations bilatérales et sous régionales. Il nous a, à plusieurs reprises, invité à des séances de travail pour mieux sécuriser nos compatriotes. Avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, j’ai pu former au moins 20 commissaires de police et aussi 20 officiers de police dans les écoles de Côte d’Ivoire », a raconté Yark Damehame.

 

À l’instar de toutes les personnalités ayant collaboré avec feu Hamed Bakayoko, le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile a reconnu certaines qualités phares du ministre ivoirien de la Défense. Le Général Yark a ajouté : « C’est une perte énorme, non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais également pour la sous-région ».

Lire aussi : Togo : des braqueurs emportent des millions FCFA à deux pas du bureau de Yark Damehame

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko est décédé à l’âge de 56 ans en Allemagne suite à un cancer de foie en phase terminale. Son décès a endeuillé toute l’Afrique en raison de la personnalité atypique qu’il s’est forgé aux yeux de tous les Africains. De par ses actions, Hambak était devenu l’ami de toute l’Afrique. C’est avec beaucoup de chagrin que les Ivoiriens digèrent son décès.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !