En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afrique: Voici les 10 dirigeants africains les plus diplômés



Les dirigeants africains nonobstant leur comportement ahurissant, sont apparemment de vrais intellos. Vous verrez dans les choix sélectifs suivants.

1- Alassane Ouattara, Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara

L’actuel président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est un expert en sciences économiques. Son parcours à la Banque Mondiale le démontre assez-bien.
Diplômé d’une licence en science économique à l’Université de Drexel, il a ajouté à son palmarès un master et un doctorat, à la prestigieuse université de Pennsylvanie. Ce qui fait de lui l’un des prétendus férus du continent noir.

2- John Pombe Magufuli, Tanzanie

Tanzania President John Pombe Magufuli

L’actuel chef d’État Tanzanien, est un excellent exemple en matière de diplômés locaux. Ce scientifique mérite sa place dans ce classement en raison d’une licence, un master et un doctorat en Chimie à l’université de Dar-es-Salam, la meilleure université de son pays.

3- Mohammed VI, Maroc

Mohammed Vi 648396 696X473 1

Le Roi du Maroc, est un éminent juriste si vous ne le savez pas. À la mort de son père, et des suites des troubles dans son pays, il a essayé une Monarchie Constitutionnelle au Maroc, ce qui prouve son sens aiguisé du droit.
Il est diplômé d’une licence en droit à l’université d’Agdal et d’un doctorat à l’université Sophia Antipolis à Nice.

4- Alpha Condé, Guinée Conakry

Alpha Condé

La plupart des dirigeants africains sont des juristes de formation. Alpha Condé, le président de la Guinée n’en fait pas exception avec un DES en droit à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et un doctorat d’État en sciences économiques depuis 1972.
Mais on se demande toujours ce qu’il pense du principe constitutionnel de la limitation du mandat présidentiel.

5- Paul Biya, Cameroun

Paul Biya

Encore un juriste qu’on a du mal à comprendre. Paul Biya à la tête du Cameroun depuis 1982, est nanti d’une licence en droit et sciences politiques à l’université de Paris, d’un diplôme de l’Institut d’études politiques sans oublier celui de l’Institut des Hautes Études d’Outre-Mer. Il a également un diplôme d’études supérieures en droit public.

6- George Weah, Liberia

George Weah

Lire aussi: LE PRÉSIDENT TANZANIEN JOHN MAGUFULI CÈDE À LA PRESSION DE L’OMS

Ballon d’or africain, footballeur professionnel et de formation si on peut l’affirmer. George Weah a su orienter ses formations avec une licence obtenue en gestion des sports à l’université Parkwood de Londres, un diplôme en administration des affaires à l’université de Devry à Miami et une maîtrise en gestion à la Graduate School of Management de Keller au Texas, avant de lancer dans la politique.

7- Jorge Carlos de Almeida Fonseca, Cap Vert

Jorge Carlos De Almeida Fonseca

 

L’actuel président du Cap Vert est aussi un juriste de formation. Il est nanti d’une licence et d’une maîtrise en sciences juridiques à l’Université de Lisbonne au Portugal.

8- Faure Essozimna Gnassingbé, Togo

Faure G.

Le fils du Général Gnassingbé Éyadéma, n’est pas né de la dernière pluie. L’actuel chef d’État togolais a une licence en gestion financière à l’université de Sorbonne appuyée par une maîtrise en administration des affaires à l’université George Washington aux États-Unis.

9- Macky Sall, Sénégal

Macky Sall

Le président actuel du Sénégal est diplômé de l’Institut des Sciences de la Terre de Dakar et de l’École Supérieure du Pétrole et des Moteurs à Paris.

10- Hage Geingob, Namibie

Hage Geingob

La Gambie a à sa tête depuis 2015 un intellectuel, diplômé d’une licence en lettres à l’université de Fordham appuyée par une maîtrise en relations internationales, à la faculté des études supérieures de la New School à New York. Il est aussi un des intellectuels du continent africain.

Lire aussi: Afrique : l’opposition est-elle finalement incapable de réaliser l’alternance ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !