Ghana : des fermes de cannabis brûlées et plusieurs personnes arrêtées


Video player

 

Des fonctionnaires de la Commission de contrôle des stupéfiants (NACOC), avec le soutien du Service de l’immigration et de la police, ont détruit environ 40 acres d’une ferme de cannabis dans la région de la Volta, au Ghana.

 

Le responsable de la communication de la NACOC, Francis Opoku Amoah, a déclaré que cette dernière opération s’inscrivait dans le cadre d’une série de mesures prises par la commission pour réprimer ces activités.

 

Selon Citinewsroom.com, une femme enceinte, une mère allaitante et deux autres personnes ont été arrêtées alors qu’elles travaillaient dans l’une des fermes de cannabis.

 

« Il y a eu une arrestation le 1er février 2022. Nous avons arrêté 4 personnes, un homme de 29 ans et trois femmes. Sur les trois femmes, l’une est mineure, et l’autre a 16 et 18 ans. Malheureusement, pour ces 16 et 18 ans, l’une est une mère allaitante, et l’autre une femme enceinte. Ces personnes se trouvent actuellement dans les locaux de la police divisionnaire de Hohoe », a Francis Opoku.

 

Il a indiqué que d’autres opérations basées sur le renseignement pour lutter contre la culture, la production et l’utilisation de substances illicites sont en préparation.

 

« La culture du cannabis est toujours illégale dans notre pays, et donc si vous vous y adonnez, vous vous livrez à une activité illégale et la loi vous rattrapera… C’est l’une des plus grandes. Nous pouvons dire que nous avons fait plus de 6 fermes différentes et que chaque ferme pourrait faire plus de 6 acres, donc nous nous intéressons à beaucoup d’acres que les gens ont décidé d’utiliser pour des activités illégales au lieu de cultiver de la nourriture pour notre pays », a ajouté Amoah.

 

Pendant ce temps, les fermes ont été nettoyées et brûlées au cours de l’opération qui a vu l’arrestation de quatre personnes, un homme et trois femmes. Ils devraient être traduits devant un tribunal pour répondre de leur crime présumé.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana : des fermes de cannabis brûlées et plusieurs personnes arrêtées Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire