En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Adjamé-Bracodi : 5 blocs de cannabis saisis dans un domicile



 

Cinq (5) blocs de cannabis ont été saisis par la police dans un domicile dans la commune d’Adjamé-Bracodi ce vendredi 10 janvier 2020, indique la Direction générale de la police nationale (Dgpn).

La police en tant poursuivre sa quête qui est de lutter contre le trafic de drogue dans le pays. Et pour y arriver, elle se donne les moyens d’être dynamique et opérationnelle.

En effet, ce vendredi, exploitant une information anonyme, les agents de l’antenne de la police des stupéfiants et drogues de Vridi se sont rendus dans un domicile et ont interpellé la nommée Diomandé Massogbé. Interrogée, elle passe aux aveux et révèle aux policiers qu’elle serait de passage à Abidjan pour se ravitailler afin de se rendre à la mine d’or de Korhogo pour écouler sa marchandise.

Outre la drogue, Diomandé Massogbè avait en sa possession la somme de 400 000 FCfa.

En 2019, un réseau de trafic international de cocaïne impliquant des membres de deux mafias italiennes a été démantelé en Côte d’Ivoire grâce à la coopération entre les polices ivoirienne, française, italienne et brésilienne, a indiqué vendredi 7 juin la police ivoirienne dans une conférence de presse à Abidjan.

« Une opération menée le 6 juin 2019 à partir de 4h du matin a abouti à l’interpellation de 10 suspects : 6 Italiens, 1 Franco-Turc et 3 Ivoiriens, dont 2 dames, soupçonnés d’être les cerveaux d’un trafic international de cocaïne en Côte d’Ivoire », a déclaré le commissaire Adomo Bonaventure, directeur de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale organisée (UCT).

Tout commence en septembre 2018 avec la découverte dans le port de Santos (Brésil) de 1,19 tonne de cocaïne cachées dans des engins de chantiers à destination d’Abidjan. L’enquête a permis de déterminer que la drogue devait transiter par la Côte d’Ivoire pour ensuite être envoyée en Italie, et plus particulièrement dans la région de la Calabre.

Avec fratmat.info

Lire aussi : Côte d’ivoire: Une jeune fille tuée par son cousin pour 50000 FCFA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !