En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Retour de Gbagbo : son fils Michel surpris par la déclaration d’Alassane Ouattara



Ces dernières heures, Alassane Ouattara suscite sans doute l’admiration de plusieurs Ivoiriens, notamment des pro-Gbagbo. Parmi ceux-ci, on figure le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo, Michel qui dit avoir été agréablement surpris par la décision d’Ado de permettre à son père et à son ancien ministre de la communication de revenir en Côte d’Ivoire.

 

La sortie d’Alassane Ouattara par rapport au retour du Woody de Mama a été une surprise pour Michel Gbagbo, fils de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire. Invité du  « Life Talk », une émission diffusée sur Life Tv, il s’est dit agréablement surpris par la déclaration du président ivoirien qui notifiait que son père et Blé Goudé pouvaient rentrer  au pays quand ils veulent.

Lire aussi : Alassane Ouattara sur le retour de Gbagbo : « il bénéficiera du statut d’ancien président »

« Je pense que les mots du président Alassane Ouattara, en fin de conseil des ministres sur ce sujet, vont dans le sens de la réconciliation, de l’apaisement. Ces mots sont aussi en total adéquation avec les textes de lois en Côte d’Ivoire. Pour l’instant, en tout cas, ça augure de quelque chose de positif. J’ai été agréablement surpris par la déclaration, maintenant on reste dans le domaine de la politique et il faut saluer cette avancée », a déclaré le député de Yopougon.

 

Rappelons qu’ au cours du conseil des Ministres du gouvernement Achi qui s’est tenu ce mercredi 7 Avril 2021 au palais présidentiel, à Abidjan plateau, le président Alassane Ouattara a pris plusieurs décisions dont certains font la joie des anciens détenus à la Haye, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Au cours de ce conseil Ado a surpris toute la nation ivoirienne en annonçant que Gbagbo et Blé Goudé, sont libres de revenir au bercail.

Lire aussi : Alassane Ouattara confirme et donne les conditions du retour de Laurent Gbagbo

Acquitté par la cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo peut désormais bénéficier de tous ses droits d’ex- président de la République de Côte d’Ivoire, selon le président ivoirien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !