Daouda Le Sentimental, l’artiste ivoirien qui a promis de revenir à Lomé


Video player

Daouda Le Sentimental ou Daouda Koné est un artiste africain talentueux dans tous les sens du terme. C’est un artiste qui a traversé le temps avec des chansons qui ont été écouté tant dans les années 1980 qu’aujourd’hui. Son nom même rime avec nostalgie. Nostalgie tant pour les parents et grands-parents que pour les plus jeunes, en tout cas, ceux qui sont nés bien avant 2000. Cet artiste ivoirien aime le Togo et a promis revenir.

Dans une de ses chansons, il y raconte sa nostalgie de la ville de Lomé, ses rencontres avec ses amis. Il se rappelle de ces bons moments passés dans les bars et discothèques de la ville de Lomé. Ces moments uniques qui ne reviendront peut-être plus dans les mêmes détails. Certains des gens de son temps ont sûrement rejoint Dieu dans les cieux, beaucoup de ces beaux endroits qui ont marqué son époque ont disparu.

« Je reviendrai à Lomé », cette chanson mythique de Daouda Le Sentimental est sortie en réalité en 1981. Une chanson sortie il y a 40 bonnes années mais qui n’a pris aucune ride donc qui colle toujours avec le temps. Son genre est classé dans folk, world et country.

A la question de savoir si papa Daouda est revenu à Lomé ? On peut dire sans douter oui car Lomé c’est chez lui et il s’y rend sans tambour ni trompette. Il est sans doute revenu plusieurs fois chez lui à Lomé, une ville qu’il a tant aimée et qu’il aime toujours à 70 ans. Lomé, c’est là où se trouve sa femme togolaise et ses enfants.

Quand on parle de Daouda, tout le monde pense à l’amour. Et c’est vrai, nul ne chante mieux l’amour que lui. Entre rimes, philosophie et dilemme, il sait et a su faire tourner les méninges à travers toutes ses chansons.

 

Toute l’équipe de Doingbuzz souhaite u longue vie et santé à ce baobab de la musique africaine !

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Daouda Le Sentimental, l’artiste ivoirien qui a promis de revenir à Lomé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire