En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon : Ali Bongo prêt à dialoguer, mais à certaines conditions



Au Gabon, l’appel à la paix des braves vient de recevoir officiellement une réponse de la part de la présidence de la République. Le père de la nation prêt à dialoguer, mais à certaines conditions.

Ali Bongo est prêt pour le dialogue. Mais à condition que cette grande messe souhaitée par les acteurs politiques porte sur l’amélioration des conditions de vie des populations.

C’est au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi 13 avril que Jessye Ella Ekogha,   porte parole de la présidence de la République a tenu à livrer la position du numéro 1 gabonais.

« Le président de la République est toujours prêt à dialoguer, si tant est qu’il y ait une plus-value », a indiqué le porte-parole du gouvernement de Libreville.

Lire aussi :  Gabon : Elle décède après avoir bu le breuvage d’un tradipraticien

Cet appel au dialogue est selon ses promoteurs (opposition et parti au pouvoir) «  l’unique gage du Contrat social pouvant affermir et raffermir notre vivre ensemble et repenser nos plaies entre Gabonais ». Un appel qui fait son petit bout de chemin.

Toutefois, pour le chef de l’Etat, l’une des conditions de la tenue d’un énième dialogue serait que celui-ci porte non seulement sur l’apaisement du climat sociopolitique mais plus sur l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais.

« On ne dialogue pas juste pour le plaisir de dialoguer. Il faut dialoguer sur des sujets, des problématiques qui relèvent des préoccupations concrètes, au quotidien des populations  », a indiqué le porte-parole de la présidence de la République.

Lire aussi : Gabon : un Secrétaire déchu de ses fonctions et exclu de son parti

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !