En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon : Elle décède après avoir bu le breuvage d’un tradipraticien



Au Gabon, une dame au nom de Louise Mavida est décédée après avoir bu un breuvage d’un tradipraticien. Selon les informations, la dame en question cherchait depuis un moment une solution au mal qui la ronge.

Résidente dans la ville de Lébamba, Louise Mavida a décidé de se tourner vers la médecine traditionnelle. Elle s’attachera alors les services de Maurice Mouélé, un tradipraticien de la ville de Lébamba, qui pour traiter la patiente, va lui préparer un traitement comprenant un bain ainsi qu’une potion dont il a le secret. Les faits se seraient déroulés le dimanche 21 mars dernier, indique L’Union, rapportés par Global média Time.

Louise Mavida et son concubin Massala, deux Gabonais de la cinquantaine révolus, avaient choisi de se tourner vers la médecine traditionnelle pour mettre fin au problème de santé de la première citée. Une décision qui aurait été fatale pour cette dernière qui passera de vie à trépas après avoir consommé la fameuse décoction qui était supposée soigner son mal, indique le média.

Lire aussi : Gabon: un tradipraticien viole une étudiante en médecine pendant une séance de soin

Selon quotidien L’Union, « les deux amants seraient entrés en contact avec un médecin traditionnel, Maurice Mouélé qui après consultation, va prescrire à la défunte un bain traditionnel ainsi qu’une potion faite à base d’un mélange d’œufs, de différentes feuilles de brousse, d’écorces de kevazingo, entres autres. Après avoir ingurgité  le remède, la patiente aurait commencé à ressentir des troubles respiratoires ».

A en croire aux médias, le drame va se produire dans la nuit du dimanche 21 mars dernier, quand allongée sur son lit, les complications respiratoires vont s’accentuer. Ce qui va inquiéter le concubin et leur petite-fille qui vont prévenir leur entourage. Louise Mavida sera conduite à l’hôpital de Bongolo.

Une fois sur place, poursuit la même source, le médecin de garde ne pourra que constater son décès. Stupéfaits par cette mort subite, les proches de la victime vont saisir les éléments de la brigade de gendarmerie locale.

Ainsi prend fin sa vie à cause du breuvage d’un tradipraticien. C’est vraiment pitoyable, écrit un internaute, c’est pour ça lorsqu’on sent quelques petits soucis liés à la santé. Je demande que la personne aille se faire filmer d’abord.

Lire aussi : Gabon : un policier copieusement tabassé et jeté dans une rivière

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !