En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

GUEI VEH MALADE: “IL BÉNÉFICIE DU DON MENSUEL DE 300 000 FRS QUE LE CHEF DE L’ETAT OCTROIE AUX ICÔNES DES ARTS”, RAYMONDE GOUDOU



En fin de semaine dernière, une photo de Guei Veh a alarmé la communauté ivoirienne sur son état de santé et son état financier. Le comédien a été pris en photo en train de vendre ses CD dans une station-service dans la commune de Yopougon. Le comédien a dit bénéficier d’aucune aide financière. Dans la soirée d’hier le gouvernement a démenti les propos de Guei Veh.

Le week-end dernier, le comédien dans un live Facebook avait dit survivre uniquement qu’avec les revenus de la vente de ses CD. Dans un communiqué livré par le ministère de la culture, il est dit par contre, que le comédien perçoit une certaine somme annuellement.

Le document signé par Raymond Goudou stipule qu’il est versé au comédien la somme de 300.000F CFA chaque mois par son ministère de tutelle.

« Le ministère de la Culture et de la Francophonie a toujours accordé une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les acteurs du monde des Arts et de la Culture. Gueï Vèh, dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement. Et sur proposition de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, il bénéficie du don mensuel de 300 000 frs que le Chef de l’Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture. Au regard de tout ceci, l’État soutient suffisamment les artistes. »

Contrairement aux dires de l’état ivoirien, le comédien a affirmé ne pas percevoir cette somme. « Je perçois effectivement de l’argent, venant de mon ministère, mais cela date d’il n’y a pas longtemps. Je leur dis merci pour leur soutien, mais ce que je sais, ça ne vaut pas 5 mois que je perçois de l’argent de Monsieur Kouao, un émissaire de notre ministère, qui me remets 200.000 et me dépose sur mon compte 100.000 F CFA, et ce, depuis 5 mois environ. » a déclaré le comédien à la rédaction de First Magazine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !