Le roi Misuzulu aura un budget réduit de 5 millions de rands


Video player

Le budget total du cabinet du Premier ministre pour l’exercice 2021-2022 est d’un peu plus de 714 millions de rands. Il s’agit d’une baisse de 12% par rapport aux 802 millions de rands de l’année dernière. Et un peu plus de 66 millions de rands sont alloués au sous-programme des ménages royaux, soit une baisse de 5 millions de rands par rapport à 2020-2021 du défunt roi Goodwill Zwelithini (71,3 millions de rands).

« En effet, 2020-2021 a été une année de grand malheur et de désastre dans notre province, notre pays et dans le monde. L’année dernière, feu le roi Goodwill Zwelithini (décédé le 12 mars 2021 à Durban) s’est vu attribuer 71,3 millions de rands, soit plus de 5 millions de rands par rapport à celui du nouveau roi qui, cette année, percevra un peu plus de 66 millions de rands », a déclaré le Premier ministre du KwaZulu-Natal, Sihle Zikalala.

Jeudi, Sihle Zikalala a eu une brève réunion avec le nouveau roi Misuzulu au palais royal de Kwakhangelamankengane, à Nongoma, au Nord du KwaZulu-Natal. Peu de temps après la réunion, le Premier ministre a réaffirmé le soutien du gouvernement à la famille royale. « Nous continuerons à soutenir la maison royale dans son ensemble, en veillant à ce qu’elle poursuive son travail auprès du peuple zoulou », a indiqué Zikalala, ajoutant que le budget allait jouer un rôle majeur dans le soutien de l’événement culturel annuel organisé par la famille royale, y compris le couronnement du roi.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le roi Misuzulu aura un budget réduit de 5 millions de rands Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire