Football/ Ces cinq joueurs les plus titrés dans l’histoire


Video player

La star portugaise de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, et le génie argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, sont incontestablement les meilleurs footballeurs de la planète, ces deux dernières décennies. Ils sont d’ailleurs considérés comme faisant partie des meilleurs de tous les temps. Mais, les fans se demandent encore qui est le plus titré entre les deux «maestros » du ballon rond.

Pas très célèbre comparativement à Cristiano Ronaldo ou encore à un Lionel Messi, l’international brésilien et ancien arrière droit du FC Barcelone Dani Alves est le footballeur le plus titré de tous les temps en termes de trophées. Il a remporté 42 trophées, en jouant pour six clubs différents (Bahia, Séville, Barcelone, PSG, Juventus et Sao Paulo). Quatre autres trophées ont été remportés au niveau international avec l’équipe nationale brésilienne dont une Coupe du monde en 2002.

Actuellement au Japon avec le Vissel Kobe, l’Espagnol Andres Iniesta est le 2ème joueur le plus titré de l’histoire avec 37 trophées. Lionel Messi, qui vient de remporter son premier trophée avec l’Argentine, arrive à la troisième marche du podium avec 36 trophées. Avec son pays, Messi a également remporté, avec les sélections de jeunes, la Coupe du monde des moins de 20 ans, en 2005, ainsi qu’une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2008.

Le défenseur espagnol Gerard Pique, qui compte 35 titres, est quatrième. Il arrive juste devant la star portugaise de la Juventus, Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur du Real Madrid comptabilise 34 trophées, dont un Championnat d’Europe des nations en 2016.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire