Sports

Riyad Mahrez fixe ses objectifs : « Se qualifier à la Coupe du monde 2022 »

Riyad Mahrez fixe ses objectifs Se qualifier Coupe du monde 2022

Nommé capitaine de l’Algérie depuis la prise en main de la sélection par Djamel Belmadi durant l’été 2018, Riyad Mahrez a emmené son pays vers le titre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et a désormais des objectifs élevés avec les Fennecs. L’ailier de Manchester City veut se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Champion d’Afrique en titre, Riyad Mahrez s’est longuement confié à beIN SPORTS France sur ses ambitions futures et sur son statut avec les Fennecs d’Algérie, qui restent sur un record de 24 matchs sans défaite (17 victoires et 7 matchs nuls). « On ne peut pas se contenter d’une Coupe d’Afrique ou de 20 matchs sans défaite. On veut aller chercher cette qualification à la Coupe du monde. On veut essayer de faire quelque chose lors de la prochaine Coupe d’Afrique. Cette génération, ce coach, cette organisation méritent ça et on va tout donner pour réussir », a-t-il indiqué.

À lire aussi :   Riyad Mahrez passe l’alliance en diamant au doigt de Taylor Ward

« J’ai conscience qu’en gagnant la Coupe d’Afrique, cette génération a réalisé d’importantes choses pour le pays. On sait qu’en Algérie, le football est le sujet numéro un. Là-bas, le football se place au-dessus de beaucoup de choses pour un grand nombre de personnes. Ce qui fait que l’on y est vu comme bien plus que de simples footballeurs », a révélé le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez.

Arrivé à Manchester City il y a deux saisons, l’ailier algérien a pris la pleine mesure de ce qu’était d’évoluer dans un club de cette envergure. Après des premiers pas compliqués et un statut de joker de luxe, Riyad Mahrez s’est pleinement intégré au système de Pep Guardiola et a joué un vrai rôle dans la deuxième partie de saison des Citizens. « Pep (Guardiola) est un super coach, qui te fait beaucoup progresser tactiquement, mais aussi progresser dans ta manière de voir le jeu et de comprendre le football. Il a une influence sur le club, donc forcément son travail a permis de faire progresser tout le monde au sein de l’équipe », confie-t-il.

À lire aussi :   Voici les 8 pays africains interdits d’organiser les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022

Triple buteur durant la double confrontation contre le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez a l’occasion de rajouter un nouveau trophée à son palmarès et pas le moindre. Manchester City de l’ailier algérien va en découdre avec Chelsea du Marocain Hakim Ziyech, samedi (19h00 GMT), en finale de la Ligue des Champions européenne.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire