Insolite/ Un Egoun chante « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion (vidéo)

Une fois n’est pas coutume dit-on. Contre toute attente, un Egoun ou encore Egoungoun a choisi de chanter une chanson d’amour. Il s’agit de « Pour que tu m’aimes encore » de la légende canadienne,  Céline Dion.

Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion, a été chantée par un Egoungoun selon une vidéo partagée sur les réseaux. Nombreux sont ceux qui ont été choqués par cette situation inhabituelle.

À lire aussi :
Céline Dion : la chanteuse évoque son passé cauchemardesque

Pour eux, est-ce la fin du monde qui s’annonce ou le culte ancestral est dépourvu de toute substance ?

La question vaut son pesant d’or d’autant plus que les Egoungoun, traditionnellement sortent pour une raison et les chansons véhiculées sont relativement choisies selon la situation.  En plus c’est des chansons traditionnelles véhiculant des messages parfois codés réservés aux initiés.

Lire aussi : Togo : Une affaire de réseau de pédop0rn0graphie impliquant des enfants de 5 à 7 ans secoue la toile (video)

À lire aussi :
Insolite : un Américain porte plainte contre lui-même

Selon l’histoire, ils sont pour les personnes qui pratiquent le Vodou, une institution remémorant les souvenirs des morts. Les Egoun  ne s’expriment qu’en yoruba et sont capables de tours de prestidigitation des plus extraordinaires.

Pour ceux qui n’ont jamais écouté la chanson dont il est question, « Pour que tu m’aimes encore » est une chanson interprétée par la chanteuse canadienne Céline Dion. C’est le premier extrait de son album D’eux sorti en 1995. Elle est écrite et composée par Jean-Jacques Goldman.

À lire aussi :
Insolite : Il débranche un réfrigérateur des vaccins pour charger son téléphone

Elle est une des rares chansons francophones à connaître le succès dans des pays non-francophones : aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni, en Irlande et en Pologne.

Ci-dessous, la vidéo de l’Egoun

Lire aussi : Céline Dion en deuil

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire