Film / Serie

Le succès des films Marvel décrypté

avengers

 

Depuis le début des années 90, les films Marvel dominent quasiment les débats dans le monde du cinéma. À travers ses productions imposantes, le studio Marvel ne cesse de fasciner les amoureux de l’écran. Ainsi, des plus célèbres aux moins connus, nombreux sont les spécialistes ayant donné leur avis sur ce succès fracassant. Découvrons les films Marvel qui ont le plus marqué l’univers cinématographique.

Avengers 

Bien avant la sortie du premier film Avengers, des films Marvel comme Iron Man avaient déjà connu un grand succès. Il est vrai que le film Avengers a été analysé par de nombreux spécialistes, mais il ne cesse de retenir l’attention quand il s’agit d’évoquer les meilleures réussites au cinéma.

Avengers est un film sorti en 2012 et dans lequel la plupart des super-héros ayant marqué ces dernières décennies apparaissent et collaborent. L’objectif d’Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Hawkeye et Black Widow est d’empêcher Loki de prendre le contrôle de la Terre.

C’est justement là que se trouve la clé du succès de ce film. Donner vie à chacun d’entre eux à travers des histoires personnelles était déjà remarquable. En outre, les rassembler dans un même film en donnant à chacun assez de place fut un plus grand exploit encore. Avengers est le tout premier film Marvel à avoir créé une alchimie poussée entre ces personnages.

À lire aussi :   Après Avengers, Scarlett et Evans ensemble pour un film d'action romantique

Pas donc étonnant que plus de 3,5 millions de Français l’aient vu durant la première semaine de sa sortie. En Chine, comme partout dans le monde, le même engouement fut remarqué. C’est d’ailleurs ce qui confortera Hollywood dans sa stratégie globale, et bien entendu, dans sa priorité accordée aux films de super-héros. Avengers eut d’ailleurs plusieurs suites.

Cette grande œuvre cinématographique peut être suivie grâce aux services de streaming comme Netflix. Bien que ce dernier soit disponible sur abonnement, il est possible d’y avoir accès gratuitement comme expliqué sur cet article.

Les gardiens de la Galaxie

Sorti en 2014, « Les gardiens de la Galaxie » est l’un des films Marvel ayant connu un succès retentissant. Sa particularité et la raison probable de sa réussite sont dues au fait qu’il se démarque des autres longs-métrages de Marvel. Ceux-ci étaient jusque-là très sérieux et présentaient des personnages célèbres.

À lire aussi :   Voici pourquoi les films téléchargés illégalement sont de meilleure qualité

James Gun, le réalisateur de « Les gardiens de la Galaxie » a donc misé sur des personnages très peu connus. À travers un dialogue maîtrisé, ces personnages, qui constituent une bande de bandits intergalactiques, font montre d’un humour juste et équilibré.

Le scénario de ce film, pour le moins audacieux, est irréprochable et impeccable. À la sortie de ce chef-d’œuvre, des cinéphiles du monde entier n’ont pas pu s’empêcher de se ruer vers les salles de ciné.

Avengers : Infinity War

Les « Avengers » refont surface, mais cette fois, c’est la guerre ! À travers « Avengers : Infinity War », Marvel satisfait plus qu’abondamment les amoureux de l’écran. En plus de protéger le monde contre des menaces de tout genre, les Avengers sont confrontés à un nouveau problème.

Marvel laissa Thanos, dans sa volonté de récupérer les « pierres de l’infinité », faire disparaître les super-héros jusque-là chouchoutés par les cinéphiles. Le fait de savoir que leurs personnages reviendront d’une manière ou d’une autre à la vie ne les conforte pas. Malgré cela, de millions de personnes se sont dirigé vers les salles pour voir un Titan fou détruire le monde.

À lire aussi :   Une société recrute toute personne disposée à regarder des films d'horreur ; les détails

Captain America: Le soldat de l’hiver

Il est vrai que, dans l’ordre des films Marvel, Captain America n’est pas le plus populaire. Toutefois, ce film est de loin le plus mature, le plus réfléchi et le plus profond de sens de Marvel. Rappelons au passage qu’il est un véritable brûlot politique sur la surveillance et la NSA. Dans ce long-métrage, les frères Russo, en collaboration avec Kevin Feige, mettent sur le tapis la question des libertés civiles.

Ce film a également et surtout été marqué par la destruction du SHIELD. Le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il est détruit depuis son sein. En effet, pour accomplir cette mission, des agents d’HYDRA s’y sont infiltrés.

Pour rappel, c’est bien le SHIELD qui a créé les Avengers. Pour rien au monde, les amoureux du cinéma et de Marvel n’auraient manqué ce film. Ils ont donc été des milliers à le voir et le revoir.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire