Actualités

Décès de Jacob Desvarieux : les hommages abondent

Décès De Jacob Desvarieux : Les Hommages Abondent

La soudaine disparition de Jacob Desvarieux plonge le monde de la musique dans une profonde tristesse. Les hommages se succèdent depuis l’annonce de son décès. Tous se sentent concernés par cette triste nouvelle.

De santé fragile depuis une transplantation rénale, le chanteur et guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet à Pointe-à-Pitre après avoir été contaminé par le coronavirus. Le cofondateur de Kassav, également à l’origine du titre phare du Zouk « Zouk la sé médikaman nou ni » a finalement cassé la pipe. Sa tragique disparition délie les langues.

À lire aussi :   Jacob Desvarieux, père absent : sa fille s'exprime pour la première fois

« Monstre sacré du zouk. Guitariste hors pair. Voix emblématique des Antilles. Jacob Desvarieux était tout cela à la fois », a tweeté Emmanuel Macron. « Compositeur de talent, leader du groupe Kassav, il était l’un des pères de la musique afro-caribéenne, qu’il a fait rayonner dans le monde entier », écrit la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

« Les Antilles, l’Afrique et la musique viennent de perdre l’un de leurs plus grands ambassadeurs. Jacob, grâce à ton art, tu as rapproché les Antilles de l’Afrique. Dakar, où tu as vécu, te pleure. Adieu l’ami « , a ajouté le chanteur sénégalais Youssou Ndour.

À lire aussi :   Décès de Carla Keke, petite sœur de Dj Arafat

Le groupe togolais Toofan, qui a aussi fait un featuring avec Jacob Desvarieux, a réagi : « nous sommes tristes en ce jour car le monde la musique est en deuil avec la disparition d’une légende, un virtuose, un modèle. Nous sommes tristes en ce jour car monde de la musique est en deuil avec la disparition d’une légende, d’un modèle pour de nombreuses générations ».

Entre-autres, le décès du père du zouk a aussi profondément touché l’animateur de l’émission « Couleurs Tropicales », Claudy Siar. Bouleversé, le présentateur d’origine antillaise a laissé son profil Facebook emporté par le deuil infligé par Jacob Desvarieux.

À lire aussi :   Décès du rappeur KTS Dre après 64 balles reçues à bout portant
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire