Actualités Football

Cristiano Ronaldo, meilleur joueur de tous les temps, selon une étude

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Le débat sur le footballeur qui mérite le titre de “meilleur joueur de tous les temps” ou encore le titre de GOAT entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et bien d’autres, se poursuivra pendant des décennies. Le Dr Tom Crawford, qui travaille comme mathématicien à l’Université d’Oxford, a tenté de trancher le débat une fois pour toutes sur LiveScore.

 

Bien que choisir entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Pélé, soit intimement lié à une affaire d’opinion, il y a des données qui peuvent mettre la lumière sur ce sujet de vif débat. C’est pourquoi LiveScore a voulu employer les sciences exactes pour trancher la discussion. “Lorsqu’il s’agit de débattre du plus grand de tous les temps, couronner le G.O.A.T., c’est un défi difficile à relever”, a déclaré Ric Leask, directeur marketing de LiveScore.

 

“Pour la première fois, nous avons voulu appliquer la science des mathématiques pour nous aider à résoudre l’éternelle question, et il a été fascinant de voir le professeur Tom Crawford se pencher sur les chiffres au nom de millions de fans du monde entier”, a-t-il ajouté.

 

Pour figurer sur la liste des présélectionnés du GOAT Index, les joueurs doivent avoir remporté au moins deux Ballon d’Or. Les joueurs présélectionnés doivent ensuite obtenir des scores élevés dans sept catégories différentes pour être admis dans la liste finale des 10. Les 10 finalistes sont les suivants : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Pelé, Diego Maradona, Marco van Basten, Johan Cruyff, Ferenc Puskas, Alfredo Di Stefano, Ronaldo, Michel Platini.

À lire aussi :   Les belles vacances de Cristiano Ronaldo et Georgina !

 

Etape 1 : Titres de club

 

Pour chaque victoire en championnat, un joueur se voit attribuer le coefficient UEFA de la saison en question. Le coefficient de l’UEFA est utilisé pour déterminer la difficulté de remporter un titre de champion.

Voici le classement après le 1er tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Etape 2 : Titres internationaux

 

Les joueurs ont été notés en fonction de leurs victoires en Coupe du monde (150 points) et de leurs victoires en Championnat d’Europe et en Copa America (100 points). Le Brésilien Ronaldo a obtenu les 100 points dans cette catégorie, devant Pelé (66 points) et Maradona (54 points).

Voici le classement après le 2e tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Etape 3 : Les buts de votre club

 

À lire aussi :   Cristiano Ronaldo déjà nostalgique de Georgina Rodríguez ?

Ce classement est calculé sur la base du nombre total de buts marqués, multiplié par le nombre de buts par match du joueur en question. Puskas a obtenu les 100 points, suivi de Pelé (98 points) et de Messi (84 points).

Voici le classement après le 3e tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Etape 4 : Des buts pour votre pays (record de Cristiano Ronaldo)

 

Il s’agit des points en fonction du nombre de buts marqués. Cristiano Ronaldo a récemment battu le record d’Ali Daei et est devenu le plus grand buteur de l’histoire du football international. Il a donc remporté les 100 points de la quatrième manche.

Voici le classement après le 4e tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Etape 5 : Ballon d’Or

 

Le résultat est basé sur le nombre de votes attribués au gagnant du Ballon d’Or divisé par le nombre total de votes attribués aux trois premiers joueurs. Le résultat est ensuite multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage.

Les joueurs sud-américains n’ont pas pu remporter la prestigieuse distinction individuelle plus tôt dans son histoire, c’est pourquoi les récompenses rétrospectives de France Football de 2015 ont été utilisées aux fins de cette étude mathématique. Pelé a ensuite pris la première place, suivi de Messi (96 points) et de Ronaldo (78 points).

À lire aussi :   Nigéria: un joueur libyen meurt du paludisme

Voici le classement après le 5e tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Etape 6 : Records

 

Des records tels que le plus grand nombre de buts marqués au niveau international, le plus grand nombre de buts marqués pour un club particulier ou dans une compétition particulière ont été utilisés ici.

Cent points étaient attribués à un détenteur de record exceptionnel. Si le record était partagé, 50 points étaient attribués à chaque joueur. Cristiano Ronaldo, qui détient cinq records du monde différents, a reçu la totalité des 100 points pour cette catégorie.

Voici le classement après le 6e tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Etape 7 : Saisons à facteur Z

 

Cette catégorie est basée sur les saisons au cours desquelles un joueur a porté son équipe vers la gloire, les joueurs qui sont mathématiquement exceptionnelles, comme le définit le “facteur Z”. Messi a remporté les 100 points de cette catégorie, suivi de Cristiano Ronaldo (71 points) et de Van Basten (57 points).

Voici le classement après le 7e tour :

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Classement final

Cristiano Ronaldo, Meilleur Joueur De Tous Les Temps, Selon Une Étude

Donc Cristiano Ronaldo est le GOAT, selon l’étude mathématique de LiveScore. Messi a tenté de s’emparer de la première place lors du septième tour, mais c’est CR7 qui a terminé devant lui.

Avec Givemesport

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire