En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : Bonne nouvelle, l’efficacité de l’Apivirine est enfin confirmée



 

Bonne nouvelle pour le Bénin. Bonne nouvelle pour l’Afrique. Le remède du Dr Valentin Agon avait créé tout un tollé lors de la apparition du coronavirus en Afrique. Certains sont allés jusqu’à croire que ce remède datant dnzu moins 20 ans ne peut rien contre le coronavirus. Et pourtant, le Dr Valentin avait rassuré des premiers résultats concluants.

D’après les essais menés par une équipe de chercheurs de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) du Burkina-Faso, l’efficacité de l’Apivirine face au Covid-19 est indéniable.

« Cet essai clinique a permis de démontrer l’efficacité et l’innocuité de l’Apivirine dans le traitement curatif du Covid -19 chez les malades de notre échantillon initial. » peut-on lire dans le communiqué signé par le Professeur Martial OUEDRAOGO, Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques. « Aussi son efficacité sur les malades à risque est indéniable, tous ayant été guéris après une amélioration précoce de leur état de santé. » révèle ce communiqué en date du 22 décembre 2020.

Du côté de son innocuité (Qualité de ce qui n’est pas nuisible), il n’y a rien à craindre. Se basant sur les résultats des essais cliniques, il s’avère que les patients ne courent pas de risques en respectant les dosages des médecins. « Sur la base des résultats à notre disposition, le phytomédicament présente une bonne qualité pharmaceutique et un bon profil d’innocuité. Ces résultats suggèrent que dans les conditions normales d’utilisation, APIVIRINE ne présente pas de risque inacceptable humaine. » a conclu le rapport signé par le Docteur Pharmacologue Sylvin OUEDRAOGO, Directeur de ’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) du Burkina-Faso (IRSS) et Directeur de Recherche.

Avec Beninwebtv

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !