En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le coronavirus crée de nouvelles activités au Bénin



 

Le coronavirus crée de nouvelles activités dans la capitale béninoise. Les mesures de prévention contre le coronavirus font fleurir certaines activités à Cotonou au Bénin.

 

Les fabricants des kits de lavage des mains sont beaucoup sollicités dans la capitale béninoise Cotonou, en cette période où la pandémie du coronavirus gagne du terrain en Afrique.

Le Coronavirus Crée De Nouvelles Activités Au Bénin Doingbuzz

C’est un attelage de deux seaux presque superposés sur  un support en barre de fer à plus d’un mètre du sol. Après avoir enduit les mains de savon, pas besoin de tourner un robinet pour que l’eau coule du tuyau sous le premier seau.

 

Selon la correspondante de la BBC, l’aspect pratique de ce dispositif a incité plusieurs personnes à acheter la machine. On les retrouve de plus en plus devant des pharmacies, des boutiques ou des restaurants. Selon un des promoteurs, ces kits sont fabriqués à Cotonou.

 

Il signale que certains éléments comme les seaux sont importés, les barres de fer et les autres composantes sont travaillées sur place par des artisans béninois. Les prix varient entre 30 et 70 mille francs CFA selon le modèle a indiqué Raami Godonou qui est le responsable d’une des entreprises de fabrication  de ces kits

 

« Il y a une semaine, la demande était un peu plus forte que l’offre. Au fil des jours, l’entreprise a su s’adapter », confie Rami Godonou sans précisions sur les chiffres d’affaire pour des questions de stratégie. La méthode de fabrication aussi reste un secret pour ne pas se faire copier, a-t-il indiqué à la correspondante de la BBC.

 

Source : BBC

 

Lire aussi : Coronavirus: découvrez les pays africains épargnés par la pandémie

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !