En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire / Un détenu retrouvé plus de 5 mois après s’être évadé du tribunal de Bouaké



Un détenu qui s’était évadé lors du procès devant le tribunal de Bouaké a été retrouvé et arrêté à Manchester plus de cinq mois plus tard.

Bien sûr, le prisonnier évadé était terminé. Après s’être cachée pendant plus de cinq mois, Gnana Bi Rodrigue a été arrêtée à Manchester le mercredi 17 novembre 2021. Le 3 juin, devant le stade de Bouaké, Rodriguez, aidé de deux autres personnes, s’est échappé de manière spectaculaire.

Selon le rapport du procureur de la République, les deux complices ont soigneusement préparé le coup d’État du jour pour aider leurs amis à s’échapper. Des complices se sont mêlés aux témoins cités à comparaître. Dès l’arrivée du détenu Gnana Bi Rodrigue, ils ont fait irruption dans le bureau du juge d’instruction.

Côte d’Ivoire / Un détenu retrouvé plus de 5 mois après s’être évadé du tribunal de Bouaké
Ces personnes étaient entièrement armées et menacées et ont ordonné à la police qui assurait la sécurité des détenus de désarmer et de se déshabiller. L’un d’eux portait le costume d’un policier. Puis ils ont retrouvé le détenu et l’ont embarqué dans la voiture du juge d’instruction.

Gnana Bi Rodrigue est connue sous le surnom de héros. Auparavant, il avait traité avec la police un vol à main armée dans un magasin de transfert d’argent volé par lui et ses complices. Il a également été cité pour avoir braqué le transporteur de fonds Brings sur l’autoroute Bondou et agressé l’État de Daloa.

« C’est un homme qui change souvent de vêtements pour se déguiser. Nous n’avons pu l’attraper qu’après une cachette près de sa cachette. Parce que c’est dangereux, nous gardons les yeux ouverts tout le temps », Police Criminelle du District La personne en charge révélée.

Quant à la nouvelle destination du détenu, le procureur de Bouaké n’a pas donné plus de détails

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !