Côte d’Ivoire / Un détenu retrouvé plus de 5 mois après s’être évadé du tribunal de Bouaké

Un détenu qui s’était évadé lors du procès devant le tribunal de Bouaké a été retrouvé et arrêté à Manchester plus de cinq mois plus tard.

Bien sûr, le prisonnier évadé était terminé. Après s’être cachée pendant plus de cinq mois, Gnana Bi Rodrigue a été arrêtée à Manchester le mercredi 17 novembre 2021. Le 3 juin, devant le stade de Bouaké, Rodriguez, aidé de deux autres personnes, s’est échappé de manière spectaculaire.

Selon le rapport du procureur de la République, les deux complices ont soigneusement préparé le coup d’État du jour pour aider leurs amis à s’échapper. Des complices se sont mêlés aux témoins cités à comparaître. Dès l’arrivée du détenu Gnana Bi Rodrigue, ils ont fait irruption dans le bureau du juge d’instruction.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020 : le GPPaix appelle au vote dans la paix

Côte d’Ivoire / Un détenu retrouvé plus de 5 mois après s’être évadé du tribunal de Bouaké
Ces personnes étaient entièrement armées et menacées et ont ordonné à la police qui assurait la sécurité des détenus de désarmer et de se déshabiller. L’un d’eux portait le costume d’un policier. Puis ils ont retrouvé le détenu et l’ont embarqué dans la voiture du juge d’instruction.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara remanie son armée

Gnana Bi Rodrigue est connue sous le surnom de héros. Auparavant, il avait traité avec la police un vol à main armée dans un magasin de transfert d’argent volé par lui et ses complices. Il a également été cité pour avoir braqué le transporteur de fonds Brings sur l’autoroute Bondou et agressé l’État de Daloa.

« C’est un homme qui change souvent de vêtements pour se déguiser. Nous n’avons pu l’attraper qu’après une cachette près de sa cachette. Parce que c’est dangereux, nous gardons les yeux ouverts tout le temps », Police Criminelle du District La personne en charge révélée.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-Humour / Yvidéro-Eunice Zunon, désormais, c’est la guerre totale

Quant à la nouvelle destination du détenu, le procureur de Bouaké n’a pas donné plus de détails

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire