Ce n’est pas une nouvelle. Mais cette fois-ci, les faits se sont produits au Ghana. Pour une affaire de dettes, une jeune demoiselle, policière exerçant au Quarter Master Stores du quartier général de la police de la division de Nkawkaw s’est suicidée.
Répondant au nom de Sarah Adjei, la jeune policière ghanéenne se serait suicidée. Selon les informations, Adjei a été retrouvée morte le samedi 7 août, après s’être enregistrée dans une chambre de l’hôtel Misiho, situé à Akwasiho.
Elle a été découverte plus tard, mais morte. Le directeur de l’hôtel a déclaré à la police qu’il avait trouvé la policière morte en position couchée sur le sol alors qu’il effectuait un contrôle de routine des clients vers 19 heures.
La policière, qui avait la joue droite enflée, suintait également du sang par les narines. Une lettre de suicide dans laquelle elle accusait un certain Timothy Dampare de sa mort a été trouvée dans un sac dans la chambre.
Elle a déclaré que l’homme qui avait promis de rembourser certaines des personnes à qui elle devait de l’argent, n’a pas tenu sa promesse.
« Cher M. Timothy Dampare, je vous ai dit que je devais de l’argent à des gens et vous avez décidé de m’aider. Et vous êtes resté avec moi dans ma maison depuis une semaine maintenant et vous avez refusé de m’aider. Donc si quelque chose arrive, vous en êtes la cause M. Timothy Dampare. Merci », disait la lettre laissée par l’agent Sarah Adjei avant d’emprunter le chemin du non-retour.
Aux dernières nouvelles, une enquête sur cette affaire a été lancée. Le directeur de l’hôtel et Timothy Dampare ont également été arrêtés. Ils sont censés aider à l’enquête de la police.
Le corps de la personne décédée a été déposé à l’hôpital Holy Family de Nkawkaw en attendant l’autopsie.