En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Google Chrome : la nouvelle mise à jour rend le navigateur plus rapide



 

La domination technologique de Google a permis au géant de s’immiscer dans presque tous les recoins du web. D’ailleurs, ce géant du Web a récemment déployé une nouvelle mise à jour de son navigateur qui va lui permettre de répondre aux requêtes plus rapidement. Celle-ci est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome et des navigateurs Internet qui reposent sur Chromium.

Google continue donc sa quête de performance pour faire de Chrome le navigateur le plus rapide et le moins gourmand en ressources.

Entamée suite à une hausse des critiques à l’égard du manque d’optimisation du navigateur, la démarche s’est d’abord concrétisée avec Chrome 89 qui avait permis une réduction de la consommation de RAM sur macOS et Android ainsi qu’un temps de lancement plus rapide sur ce dernier.

Avec Chrome 90, les onglets non-utilisés étaient mis en veille, résultant en une baisse de la charge processeur du navigateur pouvant aller jusqu’à 35 %.
Sparkplug, de son petit nom, est le nouveau compilateur JavaScript développé par Google. Pour rappel, la vitesse d’exécution du code JavaScript est un élément clé dans la fluidité de la navigation web. Avec ce compilateur, Google souhaite rendre son moteur JavaScript plus performant.

En plus de Sparkplug, Google a aussi réduit le nombre de fois où Chrome a besoin d’appeler certaines fonctions et optimisé la mise en mémoire du code avec ce que les développeurs appellent des « built-in calls ». Après cette mise à jour, les utilisateurs devraient observer un gain de rapidité conséquent.

Chrome 91 devrait également introduire de nouveau design pour les éléments de formulaire comme les boutons, les boutons radio ou les calendriers.

Développé conjointement avec Microsoft, ce changement esthétique est également visible sur la dernière version d’Edge Chromium.

Google a également confirmé qu’il travaille sur d’autres améliorations pour Chrome. Dès Chrome 92, la firme de Moutain View compte introduire le « backward-forward cache » qui permettra un affichage instantané des pages précédemment visitées lorsqu’on appuie sur la flèche de retour en arrière ou sur le bouton Retour.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !