Côte d’Ivoire : premier conseil de gouvernement présidé par Hamed Bakayoko


Video player

En Côte d’Ivoire, le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko est porté à l’intérim du Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’État, Amadou Gon Coulibaly. C’est ainsi que le conseil de gouvernement qui eut lieu ce mardi 5 mai a été présidé par Hamed Bakayoko.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Au marché, des soldats emportent des marmites

 

Hamed Bakayoko, premier ministre par intérim  

Son statut a changé depuis le 2 mai 2020 où il a été nommé au poste de Premier ministre par intérim. Et de toute évidence, son siège a également changé au Conseil de gouvernement qui a eu lieu ce mardi 5 mai 2020. Hamed Bakayoko a donc pris part à cette réunion préparatoire du Conseil des ministres au nom de deux titres.

 

hamed bakayoko coronavirus doingbuzz 300x169 - Côte d'Ivoire : premier conseil de gouvernement présidé par Hamed Bakayoko

Hamed Bakayoko

 

Initialement ministre d’État , ministre de la Défense, Hamed Bakayoko assure, depuis le samedi 2 mai 2020, l’intérim du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly. C’est de ce fait qu’il a présidé le Conseil de gouvernement de cette semaine, une première depuis son intégration au gouvernement.

 

Lire aussi : Amadou Gon Coulibaly évacué d’urgence vers la France, Hamed Bakayoko assure l’intérim

 

Hamed Bakayoko préside le conseil de gouvernement 

Tenu ce mercredi 6 mai 2020 le conseil des ministres a accueilli tous les attendus sauf le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a été absent pour son état de santé. Le Premier ministre intérimaire y a alors assisté avec grand honneur.

 

 

Compte tenu de l’état de santé du chef du gouvernement qui, selon un communiqué émanant de la présidence, a besoin de prendre une période de repos loin de son pays, Hamed Bakayoko aura à assumer cette fonction pendant encore des semaines.

 

Lire aussi : Nathalie Yamb corrige une grave faute de conjugaison D’Alassane Ouattara sur Twitter

 

Amadou Gon Coulibaly 1 300x200 - Côte d'Ivoire : premier conseil de gouvernement présidé par Hamed Bakayoko

Amadou Gon Coulibaly- le Premier ministre ivoirien

Pour rappel, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour « un contrôle médical », selon un communiqué de la Présidence qui annonce qu’il a subi « un examen de coronarographie » à l’issue duquel son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire : premier conseil de gouvernement présidé par Hamed Bakayoko Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire