En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un entrepreneur ivoirien gagne plusieurs millions FCFA par mois en élevant des vers de terre



Vous avez bien lu. Restez jusqu’à la fin pour mieux comprendre. Il ne porte pas de veste, ne reste pas forcément dans un bureau mais réalise des millions FCFA de chiffres d’affaires mensuellement.

Roméo Dou,un ivoirien est devenu millionnaire grâce à l’élevage des vers de terre. Après sa formation en microbiologie, il a lancé une structure spécialisée dans la culture de vers de terre.

L’entreprise dénommée « Microfertile » est spécialisée dans l’élevage de ‘’lombrics’’ encore appelé vers de terre. Ce travail, rare lui rapporte énormément comme le fait savoir la page d’information d’opéra News.

« Une tonne de vers se vend aujourd’hui à 64 millions. Moi je ne m’en plains pas et je vis aisément grâce aux vers de terre » explique Roméo. Il vend ses  vers de terres dans plusieurs pays du monde dont les Emirats Arabes.

Microfertil, l’entreprise créée par Romeo DOU, produit aussi des engrais biologiques à base des déchets des vers de terres. Des engrais revendus à des prix préférentiels à des petits agriculteurs dans plusieurs régions de la côte d’ivoire.

« Cet engrais est un produit naturel qui suit son cours normal dans la plantation. Il est capable d’enrichir les plants sur une durée de 6 mois ce qui veut dire qu’en une seule application, l’agriculteur va continuer de faire des récoltes pendant 6 mois. » Poursuit le directeur général de Microfertile. Et d’ajouter : qu’  » en plus ils régénèrent tout l’environnement micro organique autour de la plante et c’est ça la particularité des engrais Microfertile.  »

Le jeune millionnaire veut former d’autres personnes à ce métier de lombriculture comme il l’a déjà commencé. « j’ai déjà formé plus de 300 jeunes qui ont aujourd’hui une vie aisée grâce aux vers de terre. Et je crois que d’autres jeunes peuvent en faire autant. Il faut juste qu’on puisse les accompagner et prévoir les cadres pour que le travail puisse se faire correctement », affirme ce jeune millionnaire.

Grâce au vers de terre, Romeo Dou est à l’abri de l’ennui, le vice et le besoin.

Force à lui !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !