En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Processus électoral : Le Sénégal vilipendé à la CEDEAO et à l’ONU…



Les candidats recalés au parrainage n’ont pas encore dit leur dernier mot. Pierre Goudiaby Atépa, Me Abdoulaye Tine et Cie ont décidé d’internationaliser le combat en sollicitant une médiation électorale auprès du président en exercice de la Cedeao et auprès des super puissances membres du Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (Onu).

En plus de la saisine de la Cour de justice de la Cedeao par les avocats du candidat Pierre Goudiaby Atépa, Me Abdoulaye Tine, candidat de l’Union sociale libérale, a également décidé d’internationaliser la lutte contre le parrainage. Il va solliciter une médiation électorale auprès du président en exercice de la Cedeao et auprès des super puissances membres du Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (Onu). Le candidat de l’Union sociale libérale (Usl) en a fait l’annonce hier au cours d’une conférence de presse. «Dès la semaine prochaine, nous allons démarrer des rencontres sur le plan international, comme nous l’avons fait pour d’autres pays. Nous allons solliciter une médiation électorale auprès du président en exercice de la Cedeao parce que c’est l’organisation la plus proche au plan sous régional. Egalement, nous allons rencontrer les représentations diplomatiques  super puissances également membres du Conseil de sécurité qui sont à Dakar. Il s’agit  des Usa, de la Grande Bretagne, de la France, de la Russie et de la Chine», a souligné Me Abdoulaye Tine, qui signale qu’il va poursuivre les démarches, lundi prochain au siège de l’Union européenne. «Nous allons faire une synergie au niveau de l’opposition. Nous entendons impliquer les 46 organisations politiques et de la société civile dans ce cadre de la diplomatie préventive pour ne pas attendre que l’irréparable se produise pour agir», ajoute le patron de l’Usl, qui estime que «jamais dans l’histoire électorale du Sénégal, situation n’a été aussi explosive».

doingbuzz DIRECT