Contrôle dentaire : Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez le faire régulièrement


Video player

Des visites régulières chez le dentiste sont nécessaires si vous voulez conserver une bonne santé bucco-dentaire. Alors que l’idée reçue veut que l’on ne consulte un dentiste que lorsque l’on a mal aux dents, il est recommandé de consulter un dentiste tous les six mois. Voici cinq raisons convaincantes pour lesquelles les contrôles dentaires sont nécessaires, selon le Dr Diksha Tahilramani Batra – The Pain-Free Dentist, Prosthodontist, Implantalogist, and Smile Design Specialist :

Préventif

Il est prudent de détecter le problème le plus tôt possible. Il est préférable de faire combler une carie le plus tôt possible. Les experts conseillent de nettoyer vos gencives avant que du pus et des saignements ne se développent. Parler à un dentiste de votre problème individuel peut vous aider à le résoudre rapidement et sans douleur. L’avantage le plus important de traiter les problèmes dentaires au plus tôt est la réduction significative des coûts dont vous bénéficierez.

Détection des problèmes de santé

Lire aussi : Voici cinq aliments qui aident à traiter le vertige

Une caractéristique peu connue des examens dentaires est qu’ils nous fournissent une foule d’informations sur l’état de santé général d’un patient. Le diabète, les carences en vitamines et en fer, les maladies cardiovasculaires et les anomalies hormonales peuvent tous être identifiés dans la langue. Même les infections dangereuses comme le VIH et le cancer se manifestent dans la bouche, nous alertant de leur présence et nous permettant de les diagnostiquer à temps.

Tirer le meilleur parti de votre routine de soins bucco-dentaires

Lors d’une visite chez le dentiste, les questions concernant la meilleure brosse à dents ou le meilleur dentifrice, ainsi que l’utilisation ou non du fil dentaire, sont traitées par un expert. Une autre raison de se faire examiner par un dentiste est de s’assurer que l’on prend toutes les précautions nécessaires. La majorité d’entre nous oublie ou néglige ce sujet, mais une bonne pratique de l’hygiène dentaire peut vous garder en sécurité et en bonne santé. La majorité des parents doivent se renseigner sur les pratiques d’hygiène dentaire de leur enfant.

Détecter les problèmes cachés

La plupart d’entre nous ignorent qu’ils ont des problèmes dentaires. Nous pensons que parce que nous n’avons pas mal, tout va bien, mais est-ce bien le cas ? Grâce à la technologie dentaire la plus avancée, nous pouvons détecter les détériorations en émettant un simple bip. L’analyse du sourire identifie les zones problématiques de votre sourire et la façon d’améliorer votre sourire en résolvant ces problèmes spécifiques. L’examen de l’occlusion ou de la morsure indique les troubles potentiels des mâchoires et des muscles. L’alignement de vos dents (analyse orthodontique) peut également révéler combien de temps vos dents resteront saines dans leur position actuelle ou si vous devez les déplacer vers des positions plus favorables à l’aide d’un appareil dentaire ou de gouttières pour les faire durer plus longtemps.

Lire aussi : Voici pourquoi les brosses à dents ont des poils de couleurs différentes

Une urgence évitée

La menace d’une douleur soudaine et d’une urgence dentaire est la seule chose qui, à mon avis, unit tous les patients et peut servir de motivation pour se traîner à un rendez-vous chez le dentiste. L’une des urgences dentaires les plus courantes est la douleur nerveuse atroce, qui résulte d’années de négligence lorsque la carie de nos dents atteint les nerfs et nous oblige à agir rapidement. Les urgences résultant de blessures sont généralement évitables, comme les blessures sportives qui entraînent des dommages ou la perte de dents, ce qui peut être évité en utilisant un protège-dents.

Par conséquent, quelles que soient les raisons pour lesquelles vous évitez un contrôle, au moins l’une d’entre elles devrait vous convaincre de sauter dans le fauteuil dentaire et de rencontrer votre sympathique dentiste de quartier !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire