En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment éliminer une rayure sur l’écran de votre smartphone ?



Pour une petite chute, un rangement au mauvais endroit ou encore sous l’effet de l’usure, des égratignures peuvent apparaître sur les écrans de nos smartphones. Ces micro-rayures enlèvent malheureusement toute leur beauté au smartphone et le niveau de confort peut diminuer pendant l’utilisation. Vous avez toutefois la possibilité de rendre ces rayures invisibles grâce à quelques astuces simples.

Le dentifrice contre les rayures

Le dentifrice est conçu pour nettoyer les dents en profondeur, mais ses qualités étant adaptées pour la propreté, il peut jouer d’autres rôles initialement non prévus. Et dans ce cas précis, il peut être utilisé pour faire disparaitre les rayures sur un écran de smartphone. Pour ce faire, rassurez-vous d’avoir bouché efficacement tous les trous et ports disponibles sur le téléphone (y compris les pores prévus généralement pour la sortie audio lors des appels).

Munissez-vous ensuite d’un coton tige ou d’un chiffon qui sera imbibé d’une très petite quantité de dentifrice. Après, faites passer très doucement et délicatement la partie imbibée sur la rayure à plusieurs reprises puis vérifiez continuellement si l’imperfection disparaît. Si c’est le cas, pensez à nettoyer à nouveau l’écran avec un chiffon faiblement mouillé et surtout propre.

Lire aussi : Faut-il utiliser ou non une pochette (ou coque) pour son smartphone ?

Le talc et le bicarbonate de soude

La technique du dentifrice peut également être appliquée d’une autre manière, mais avec du talc ou du bicarbonate de soude. Ces deux matières étant cependant disponibles uniquement en poudre, il vous faudra en faire une pâte en ajoutant un peu d’eau à une portion dans un récipient.

Une fois la pâte obtenue, elle peut être utilisée pour masser doucement et délicatement la partie rayée jusqu’à ce qu’un résultat acceptable soit obtenu. Après cette étape, notons qu’il vous sera toujours nécessaire de passer au nettoyage de l’écran avec un chiffon faiblement mouillé. N’oubliez pas également de boucher les trous et ports du smartphone avant d’appliquer la méthode.

Des précisions pour ne pas endommager votre smartphone

Par ailleurs, il est à préciser que ces méthodes ne garantissent pas toujours la disparition  totale des rayures. Selon le niveau de l’impact laissé sur l’écran, vous pourrez remarquer quelquefois juste une simple diminution de la rayure.

Mais pour les rayures très marquées allant jusqu’à la fissure, retenez qu’il n’y a vraiment pas d’autres alternatives que de procéder au changement d’écran. En cas de fissure franche, les astuces mentionnées plus haut sont également à éviter au risque de favoriser l’infiltration de liquide, ce qui endommagerait davantage l’écran.

Lire aussi : Comment reconnaître un smartphone reformé ou de contrefaçon ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !