Voici cinq aliments qui aident à traiter le vertige


Video player

Le vertige est une sensation d’étourdissement, où vous avez l’impression que tout ce qui vous entoure tourne. Parfois, ces étourdissements peuvent devenir graves, vous donnant l’impression de tourner physiquement. Très souvent, cet état s’accompagne de nausées, d’une transpiration excessive, etc. L’intégration de ces aliments dans votre régime alimentaire vous aidera à maintenir un équilibre sain des fluides et à soulager les symptômes du vertige.

Amandes

Les amandes sont riches en vitamines E et B, ce qui aide à se sentir énergique et en bonne santé. Faites tremper une poignée d’amandes dans de l’eau pendant la nuit. Le matin, broyez ces amandes et ajoutez-les à un verre de lait chaud. Boire cette boisson tous les matins à jeun finira par réduire les symptômes du vertige.

Groseille à maquereau et graines de coriandre

Les graines de coriandre sont riches en cuivre, manganèse, fer, magnésium et calcium, tandis que la groseille à maquereau ou amla est une riche source de vitamine C. Faites tremper une cuillère à soupe de graines de coriandre et de poudre d’amla dans un verre d’eau potable pendant toute une nuit. Le matin, filtrez et ajoutez un peu de miel brut, si nécessaire. Boire cette boisson chaque matin ou pendant les crises de vertige aide à se débarrasser de l’obscurité soudaine autour des yeux.

Lire aussi : Lèvres pulpeuses : Ngoné Sucrée donne des vertiges

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine, qui aide à améliorer le flux sanguin vers l’oreille interne et le cerveau, réduisant ainsi les symptômes du vertige. Prenez une cuillère à café de cayenne et une demi-cuillère à café de poivre noir dans un bol. Ajoutez-y une pincée de sel, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé et une cuillère à soupe de miel brut. Consommez ce mélange deux ou trois fois par jour pour faciliter l’irrigation sanguine du cerveau.

Citronnelle

La citronnelle aide à soulager les symptômes des nausées et des vertiges. Préparez une tasse de tisane en ajoutant quelques morceaux de citronnelle écrasés. Intégrez la citronnelle dans vos repas quotidiens. Boire une tasse de thé à la citronnelle dès l’apparition des symptômes du vertige vous soulagera en quelques minutes et vous aidera à vous sentir rajeuni.

Lire aussi : Sécheresse oculaire : voici des solutions naturelles pour sauver vos yeux

Fraises

Les fraises sont une riche source de vitamine C et aident à soulager les sensations que provoque le vertige. Vous pouvez manger trois à quatre fraises fraîches par jour. En outre, vous pouvez couper et placer les fraises dans une tasse de yaourt frais pendant la nuit et les consommer le lendemain. Le yaourt est riche en magnésium et aide donc à traiter les vertiges.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire