En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN U20 2021: Ouganda corrige la Tunisie et rejoint le Ghana



Les deux finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations juniors (CAN U 20) Mauritanie 2021 sont connus. Après le Ghana qui a épinglé la Gambie en première demi-finale, c’est l’Ouganda qui s’empare du deuxième ticket en pulvérisant la Tunisie sur un score de 4-1.

Lire aussi: CAN U20 2021: le Ghana prend sa revanche sur la Gambie et se qualifie pour la finale

La sélection U 20 Ougandaises a surclassé son homologue de Tunisie sur un score de 4-1 et s’empare de la deuxième place pour la finale qui se jouera ce samedi prochain en terre mauritanienne. 4 minutes suffirent aux Ougandais d’ouvrir le score sur une belle reprise de Richard Basangwa. À la 37 minute, les Ougandais ont enfoncé le clou dans la plaie. Derrick Kakooza pousse un centre de Basangwa dans les filets. Mais ce deuxième but a plutôt réveillé les Tunisiens. À la 39e minute, Edem Belmamine réduit le score à 2-1 sur un coup de pied de coin(corner). Après cette réduction, les Tunisiens pensaient avoir la main mise sur la rencontre, mais ils ont été surpris par un tir de Mugulusi qui a finalement heurté la barre transversale. Ils ont eu l’opportunité d’égaliser, mais la tête d’Hamdi Laabidi passe à côté.

 

Après quelques minutes de rater l’égalisation, c’est-à-dire à la 50e minute Kakooza aggrave le score (3 – 1). Juste après ce but, les Tunisiens avaient la possibilité de revenir au score, mais leurs attaquants ont manqué de concentration et de lucidité devant le but Ougandais. À la 73e par le même Kakooza marque le quatrième but de la rencontre. L’attaquant Ougandais marque ainsi un triplé lors de ce match et se place à la tête des meilleurs buteurs du tournoi avec 5 réalisations.

 

Pour une première participation dans l’histoire du football ougandais, les Crânes de l’Ouganda sont qualifiés pour la finale qui va se jouer le samedi prochain. Ils vont affronter les U 20 Ghanéens détenteur de cette Coupe d’Afrique des Nations juniors trois fois, la dernière en 2009. Ils vont alors chercher le quatrième ce samedi.

Lire aussi: LDC Afrique: Mamelodi Sundowns et Wydad corrigent leurs adversaires du jour

Retenons que la Gambie et la Turquie vont se retrouver pour la troisième place.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !